Izazen

Au jardin des échanges => Informations à la Une => : Izazen 26 August 2011 à 10:01:25



: L’or a franchi 1.900 dollars l’once !
: Izazen 26 August 2011 à 10:01:25

(http://www.leparisien.fr/images/2011/08/23/1575883_photo-1314080271226-1-0_640x280.jpg)
.

Nouveau record pour le cours de l'or. Mardi 23 août, le métal jaune franchissait le seuil des 1 900 dollars l'once pour la première fois de son histoire, lors des échanges à Hongkong Le métal jaune ne cesse de progresser depuis plusieurs jours, attirant les investisseurs inquiets à propos de la santé de l’économie mondiale, la crise des dettes de la zone euro et les incertitudes géopolitiques dans le monde arabe.

L’once d’or valait 1.914,50/1.915,50 USD mardi en fin de matinée à Hong Kong (vers 03H30 GMT), après avoir ouvert à 1.898/1.899 USD. Les marchés financiers craignent un retour en récession de l’économie aux Etats-Unis comme en Europe, et sont inquiets des développements de la crise de la dette au sein de la zone euro.

Ces turbulences ont provoqué de violents décrochages des places boursières mondiales ces deux dernières semaines et fait bondir le cours du métal jaune, réputé être un bon bouclier contre la volatilité des devises et des marchés d’actions.

Source: LEMONDE.FR avec AFP


: Re : L’or a franchi 1.900 dollars l’once !
: Izazen 30 August 2011 à 08:54:28


Taux de l'or en direct


(http://www.kitco.com/images/live/t24_au_en_usoz_home.gif?random=0.40814208984375)



Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.