Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 13:38:24

  Voir les messages
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 117
2221  Au jardin d'images / Photos, images et films divers / Art : 500 ans de portraits de femmes le: 26 Juin 2007 à 21:52:47

   
Portraits de femmes :-)





2222  Au jardin d'images / Films de musiques et chansons / Re : Emotions, failures d'âme, amour. le: 24 Juin 2007 à 16:10:52


Feist - My Moon My Man -



2223  La vie du site / Aux présentations / Re : Sirius le: 20 Juin 2007 à 13:54:42
Extra Sirius !!

Bienvenue dans le monde des images animées  Sourire

Très bonne journée à toi et encore merci pour tous tes partages.



izazen
2224  Au jardin des échanges / Aux nouvelles, actualité, découvertes / Re : Espace le: 18 Juin 2007 à 18:47:42
Waow!! génial ton anecdote et quelle rencontre !


Je ne connais rien à l'astronomie mais j'ai toujours trouvé l'observation de l'espace fascinante et j'aime écouter tout ce que l'on découvre et explique  sur le sujet :-)



Merci infiniment pour ce partage, Sirius  Fâché



Izazen
2225  Au jardin des pensées et philosophies / Citations, Pensées / Re : Pensées diverses auteurs... le: 17 Juin 2007 à 17:44:40

"La loi de la nature est une loi de changements ;
elle exclut tout état permanent de maître ou de sujet.
Faire partie de la nature signifie se fier au vide."


Tchouang Tseu Lèvres scellées

2226  Au jardin des pensées et philosophies / Textes à méditer / Re : Nature le: 17 Juin 2007 à 14:00:52





"C'est un grand luxe que de pouvoir cultiver son propre jardin. Vous êtes proche de la terre. Vous utilisez les éléments fondamentaux - l'eau, la lumière, la terre, l'air et les plantes - pour votre travail, votre subsistance et votre plaisir. Semant, taillant, sarclant, éclaircissant, arrachant, vous nourrissez votre jardin des semailles jusqu'aux plantes arrivées à maturité. Année après année, vous pouvez voir la ronde des cycles, du bourgeonnement à la récolte, jusqu'aux nouvelles semailles. Vous mangez ce que vous avez cultivé pour vivre. cela ne vous inquiète pas ni n'inquiète les plantes. Un jour, vous retournerez à cette terre, et vous deviendrez nourriture pour les plantes. C'est le chemin de toute vie, et il est agréable du début à la fin."
 

Deng Ming-Dao
Lèvres scellées
2227  Au jardin des pensées et philosophies / Citations, Pensées / Re : Confucius le: 17 Juin 2007 à 13:38:49


'' Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses. ''



Confucius  Sourire
2228  Au jardin d'images / Sur un même thème... / Re : Papillons le: 16 Juin 2007 à 21:27:54

Le monarque



Description :

Avec ses couleurs vives, sa grande taille et son vol lent et puissant, le monarque (Danaus plexippus) est probablement le papillon de l’Amérique du Nord le plus reconnu. Les ailes orange foncé, dont l’envergure est de 93 à 105 mm, sont ornées d’une large bordure noire étalant deux rangées de taches blanches. Les monarques mâles disposent aussi de deux taches noires très visibles sur les ailes postérieures. Les bandes noires sur les veines des ailes sont plus larges sur les monarques femelles.

Habitat et habitudes :

Les monarques peuvent vivre là où pousse l’asclépiade. Les larves de monarques, ou chenilles, se nourrissent exclusivement de feuilles d’asclépiade. Dans l’Est du Canada, la plante principale qui contribue à la croissance du monarque est l’asclépiade commune (Asclepias syriaca). L’asclépiade commune pousse généralement sur des terres agricoles abandonnées, le long des routes et dans d’autres aires ouvertes où des espèces de mauvaises herbes abondent. Dans l’Ouest du Canada, la belle asclépiade (Asclepias speciosa) est la plante hôte primaire des larves.

Les monarques peuvent parcourir de grandes distances et ont beaucoup d’endurance en vol. Ils sont même capables de repérer les plus petites parcelles d’asclépiades, y compris les plantes qui poussent dans les jardins de ville et le long d’autoroutes achalandées. Les monarques ne sont pas limités par la perturbation anthropique; ainsi, ils se reproduisent facilement sur l’asclépiade qui se trouve dans des endroits où il y a beaucoup d’activités humaines. Il suffit seulement que les plantes soient en santé.



Caractéristiques uniques :



Le monarque est le seul papillon nord-américain qui migre, chaque année, en grand nombre dans les deux sens, soit d’une partie du continent à une autre. Probablement qu’aucun autre insecte parmi les milliers d’espèces sur la Terre n’effectue une telle migration. Les scientifiques doivent encore en apprendre beaucoup sur comment les monarques individuels s’y prennent pour retourner à des sites d’hivernage et à des aires de reproduction qu’ils n’ont jamais vus. Les millions de monarques qui recouvrent les pentes boisées des montagnes du Mexique offrent un spectable d’une grande beauté naturelle et constituent un phénomène unique qui ne se produit nulle part ailleurs sur Terre.

2229  Au jardin d'images / Sur un même thème... / Papillons le: 16 Juin 2007 à 20:51:46


2230  Au jardin d'images / Photos, images et films divers / Re : Origami le: 16 Juin 2007 à 20:19:46


Le vol d'un oiseau


2231  Au jardin d'images / Photos, images et films divers / Re : Origami le: 16 Juin 2007 à 20:14:37

Une rose

2232  Au jardin d'images / Photos, images et films divers / Origami le: 16 Juin 2007 à 20:04:17

Un coeur qui bat ...




J'adore cet art de l'agilité manuelle  Sourire
2233  Au jardin des pensées et philosophies / Vos inspirations personnelles ou autres et poèmes / Re : Poésie en images le: 16 Juin 2007 à 19:46:40

Butterfly Lovers 梁祝


2234  Au jardin des pensées et philosophies / Vos inspirations personnelles ou autres et poèmes / Re : Poésie en images le: 16 Juin 2007 à 19:37:31

Butterfly

2235  Au jardin des pensées et philosophies / Textes à méditer / Re : Les 5 sens le: 16 Juin 2007 à 18:47:00




Nous sommes tous dotés de sens mais la sensation éprouvée est individuelle et propre à chacun. Nous percevons et ressentons da façon personnelle et unique. La sensibilité varie d'un être à un autre. Et nous avons des sens (un, deux ou plus) privilégiés, que nous affectionnons plus particulièrement et que nous avons développé en fonction de notre réceptivité et sensitivité intimes.

Bien qu'innés, nos sens doivent être appris : il est possible de les perfectionner, de les affiner, d'élargir leurs qualités intrinsèques, de les rendre plus manifestés, plus perceptifs et plus sensibles. Cette éducation n'est réalisable que par une grande ouverture d'esprit et de silence intérieur, c'est à dire, elle passe par la fermeture à l'extérieur des sens. Les enclore permet d'intensifier leur finesse et leur perception sensitive.

Chaque sens est polyvalent, capable de s'adapter (s'il vient à défaillir) mais aussi possède des limites qui lui sont particulières : il peut se révéler incertain, hésitant, confus, mouvant. L'observation et l'écoute intérieures favorisent l'ouverture des sens qui alors vont créer et développer un langage subtil où tout signe est perçu avant même qu'il ne soit visible, lisible ou respiré.

Le langage des sens figure des traces, trace des sillages, imprime des élans, laisse des impressions. Le fixer en un langage définitif, l'établir en grammaire, le codifier est le figer et donc le perdre. Le sens de nos sens ne peut se décliner en un alphabet certain et structuré. Il est mobile, fluctuant, indéterminé, infini. On ne peut offrir que des chemins de réflexion, de simples propositions, des hypothèses susceptibles de modifications selon chaque personne.

Les cinq sens nous permettent de connaître, d'interpréter, de percevoir et de ressentir ce qui est. Ils filtrent et rendent palpables l'imperceptible, matérialisent l'intangible, nous rendent "croyants" : tant que nous ne touchons pas, ne voyons pas , ne sentons pas, nous ne pouvons croire à ce qui est là, sous nos yeux, devant notre corps, face à notre esprit. Ils élargissent notre conscience. Ils nous éveillent, nous devenons attentifs, conscients, intuitifs, perceptifs. Notre entendement endormi, assoupi, somnolent et distrait se retrouve soudainement réveillé. Mais pour cela, il nous faut d'abord désapprendre le sens des sens et passer de l'autre côté du miroir. Les sens renvoient sous forme de sensation, sentiment, émotion ce que le corps reçoit. La sensation ne peut exister sans le corps. Et la sensibilité suppose le corps. Ils sont cinq voies sensibles et sensitives empreintes de réceptivité et d'accueil : cinq voies du possible pour expérimenter, découvrir, appréhender, inhaler, saisir le monde. Chemin de communication, d'échange et de partage, ils rendent perceptibles ce que nous ne voyons pas : l'intangible, l'inaudible, l'invisible, l'impalpable, l'absolu et l'immatériel. Ils accueillent des impressions, ressentent des images, déclinent des parfums, reflètent des sentiments, révèlent l'âme, dévoilent l'esprit, affectent le cœur, désarment le corps.

"Accueillir activer par les cinq sens, c'est, devenant tout ouïe, passer d'entendre à écouter ; c'est, devenant tout pores, passer du sentir au ressentir ; c'est, devenant tout narines, passer du simple respirer au humer ; c'est devenant tout en perception de saveurs, passer du goûter au savourer ; c'est enfin, devenant tout yeux dessillés, passer du regarder à l'admirer." (Père Alain de la Morandais )

Sylvie Verbois
2236  Au jardin des pensées et philosophies / Textes à méditer / Les 5 sens le: 16 Juin 2007 à 18:37:10


"Les mains nous apprennent à ne pas être égoïstes.
La bouche nous apprend à remercier avec le mot et le chant.
Le nez nous apprend à connaître notre environnement.
Les yeux nous apprennent à montrer compassion et sincérité.
Les oreilles nous apprennent à garder notre équilibre."



Deng Ming-Dao
2237  Au jardin des pensées et philosophies / Textes à méditer / Nature le: 16 Juin 2007 à 18:23:24





"Une plante mal approchée, avec désir ou colère, se dissimule à nos yeux. Nous devons parler à la nature. Avec humilité demander permission aux plantes et aux fleurs de les toucher. Elles donnent lumière et fragrance à ceux qui communiquent avec elles."


Krishnamurti

2238  Au jardin des échanges / Aux nouvelles, actualité, découvertes / Espace le: 16 Juin 2007 à 13:48:27

Collision, fusion de Galaxies


Collision dans la Chevelure de Bérénice
Ce télescopage de deux spirales lointaines préfigure ce qui se tramera dans deux milliards d'années, lorsque notre Voie lactée heurtera sa voisine : la galaxie géante d'Andromède, M 31. À 300 millions d'années-lumière de nous, dans l'amas Coma, de la Chevelure de Bérénice, deux galaxies de formes semblables se sont rencontrées 160 millions d'années auparavant. L'immense queue d'étoiles, à droite, témoigne de la violence du choc... Détail : comme piquetées sur le velour noir du ciel, de petites galaxies individuelles beaucoup plus éloignées se dessinent dans le fond de l'image du télescope Hubble. Elles montrent leur profil spiral et leur structure de disque orientés : de face, de trois quart ou bien sur la tranche.


Le mariage gallactique en animation : -) :




izazen
2239  Au jardin des pensées et philosophies / Citations, Pensées / Re : Pensées diverses auteurs... le: 16 Juin 2007 à 13:31:10

"Si tu veux vivre heureux, promène-toi avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir".


Proverbe chinois  Lèvres scellées
2240  Au jardin des pensées et philosophies / Citations, Pensées / Re : Pensées diverses auteurs... le: 16 Juin 2007 à 13:26:10

« Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente »


A. de Saint-Exupery
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 117


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.598 secondes avec 18 requêtes.