Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Octobre 2020 à 05:51:59

  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5
41  Au jardin des échanges / Aux nouvelles, actualité, découvertes / Re : L'investiture de Barack Obama le: 20 Janvier 2009 à 12:54:48
Mais qu'est-ce que ça fait du bien que d'entendre ces mots, que de les lire ici sur ce forum. MERCI IZAZEN, du fond du coeur, ça change et ça fait monter du bien Être dans mon petit être. Fâché
42  Au jardin d'images / Photos, images et films de nature / Les Cristaux le: 18 Janvier 2009 à 18:48:52
J'ai envie de partager avec vous une de mes lubi, les cristaux et autres minéraux.
43  Au jardin des échanges / A l'humour / Re : Jean-Claude Van Damme le: 16 Janvier 2009 à 12:09:37
Je suis fatigué, ça je le reconnais, j'ai une modeste retraite, mais j'ai la joie de vivre.
Quant à JCV, lui, il doit lui manquer une case, mais il  vie au dessus de nos moyens......lui. Peut être qu'il fume trop des je ne sais quoi.......
Mais on dit que 1 et 1 c'est = 11, et que 1+1 c'est = 2, ça, ce n'est que du calcul de base. après, avec les mathématiques, ont peut faire dire ce que l'on veut aux nombres ou aux chiffres Souriant.
44  Au jardin des échanges / Au café du jardin / Re : Bonne année 2009 à tous ! :-) le: 30 Décembre 2008 à 16:04:37
Sirius vous Souhaite une Bonne et excellente Année 2009.
Que chacun d'entre vous soit comblé de Bonheur, de Prospérité, d'excellente Santé et pour finir, qu'il ne soit pas dans le besoin
45  Au jardin des échanges / Au café du jardin / Re : Joyeux Noël IZAZEN le: 24 Décembre 2008 à 17:08:08
Izazen, Sirius te Souhaite un bon, un merveilleux Noël.
ainsi qu'à vous tous et toutes.
JOYEUSES  FÊTES AVEC TOUS CEUX QUE VOUS AIMEZ
46  Au jardin des pensées et philosophies / Vos inspirations personnelles ou autres et poèmes / Re : En nous... le: 07 Décembre 2008 à 12:22:25
Pour moi, Izazen, le plus important , est de savoir PARDONNER, et je l'avoue, il m'est arrivé d'OUBLIER de savoir pardonner.............c'est très dure et très difficile................parfois, lorsque l'Esprit est absent Triste
47  Au jardin d'images / Films de musiques et chansons / Re : Classique le: 25 Novembre 2008 à 10:44:37
Merci infiniment, Izazen, pour cet instant de musique, et nous pouvons dire, il a suffit d'un seul instrument pour jouer cette pièce de musique merveilleuse.
La musique sous toutes ces formes, c'est le bonnheur, mais aussi d'autres états, chagrin, haine, révolte, colère, douceur............etc. La musique, c'est un remède UNIVERSEL, seul une réaction nucléaire peut la faire taire, peut................mais si nous continuons de nous nourrir de musique, il n'y aura jamais de fin.
<<<<<pardonnez moi ces quelques mots écrit avec ma simplicité, mais j'y crois dure comme fer, de l'importance de la Musique sous toutes ces formes, c'est elle, elle seule qui maintien cet équilibre entre les Hommes. Il est peut être précaire, mais il est là, bien présent dans nos Vies

Oui, Izazen, Hubert Reeves fait partie des grands hommes. Je n'ai rien inventé, lorsque je dis que la musique ne peut  disparaitre de la surface de notre Terre "grace au nucléaire" ( par la faute des Hommes), c'est Hubert Reeves qui l'a écrit à la fin de son livre " Patience dans l'Azure, ou l'évolution Cosmique".
48  Au jardin des échanges / Au café du jardin / Recettes le: 06 Août 2008 à 10:38:30
Quelques recettes pour "éliminer" quelques tracasseries, du moins là ou ça marche. F&acirc;ch&eacute;
c'est une traduction de l'anglais>>>> français,  Clin d'oeil

Le bicarbonate efficace et pas cher !
Bicarbonate de soude: produit miracle
La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore "la petite vache" . Le bicarbonate: roi de la pharacie familiale
Un rince-bouche peu dispendieux Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.
Un dentifrice plus que complet  Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.
Pour les pieds qui en ont assez Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.
Un bain d'eau douce. Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.
Le bicarbonate secret. Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.
L'antiacide miracle. Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.
Contre les brûlures et les démangeaisons. Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.
Avant et après rasage. Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.
Pour laver les cheveux en profondeur. Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.
Pour nettoyer vos accessoires de beauté. Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.
Au jardin et dans le garage.  Un fongicide efficace et écologique. Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.
Pour redonner de la couleur au feuillage du rosier. À un gallon d'eau, incorporer une cuillerée à thé de bicarbonate, une demi cuillerée à thé d'ammoniaque claire et une cuillerée à thé de sel d'Epsom. Mélanger bien le tout. Vaporiser environ le quart de cette préparation sur chacun des rosiers dont les feuilles ont perdu leur lustre.
Pour contrôler le feu des briquettes du barbecue. Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à une pinte d'eau dans un contenant de plastique muni d'un vaporisateur. Quand les flammes montent trop haut, vaporiser ce mélange à leur base.
Pour redonner de l'éclat aux meubles de patio. Lavez-les avec un solution faite de 1/2 tasse de bicarbonate, une cuillerée à table de détergent à vaisselle liquide et un gallon d'eau chaude.
Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton. Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
Pour nettoyer les bornes d'une batterie d'auto. Faites une pâte composée de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau et appliquez-la sur les bornes de la batterie. Ensuite vous les frottez à l'aide d'une brosse à poils durs. Après avoir rincé et asséché les bornes ils est recommandé de les enduire de vaseline. Un tel entretien prolonge la vie de la batterie et garantit sa pleine efficacité.
De l'eau sans arrière goût dans un réservoir de roulotte. Avec le temps, les réservoirs que l'on trouve dans certains modèles de roulotte donne à l'eau potable un goût de rance. Pour le faire disparaître, il suffit de verser une tasse de bicarbonate par gallon d'eau chaude que peut contenir le réservoir. Videz-le et rincez-le deux fois.
Pour enlever les gouttelettes de sève sur l'auto. Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.
Pour empêcher les rayures sur le pare-brise. Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.
Pour nettoyer les phares d'automobiles. Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner.
Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto. Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.
Pour rafraîchir les tapis. Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.
Pour donner de l'éclat à vos accessoires de pêche. Pour nettoyer cannes à pêche, hameçons et leurres en métal, utilisez une linge humide et du bicarbonate. Le bicarbonate ne pollue ni les lacs ni les rivières.
Pour ettoyer les balles et les bâtons de golf. Vous n'avez qu'à leur faire subir un brossage humide en utilisant le bicarbonate comme abrasif.
Pour des mains propres, propres...et douces. Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces.
Pour polir le métal. Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frottez vos inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincez et séchez.
Pour désodoriser la valise de votre autoRien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez.
Le bicarbonate, les insectes et autres bestioles à poils et à plumes. Pitou a mordu un porc-épic... Votre chien, histoire de vouloir défendre son territoire ou de jouer les grands chasseurs, à tenté de prendre une bouchée de porc-épic... Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. À l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté.
Votre chien sent...le chienNormal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore...
Contre la mauvaise haleine de pitou.  Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage.Jouets, écuelles, cages et litière.
Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.
Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.
Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.
Pour vous débarrasser des coquerelles et des poissons d'argentLà où ces insectes ont été repérés placez un mélange à parts égales de sucre brun et de bicarbonate. En mangeant le sucre dont ils raffolent, ils mangeront aussi le bicarbonate en grande quantité ce qui aura pour effet de les tuer.
Voilà tout ce que l'on peut faire avec simplement un peut de bicabornate. C'est pas miraculeux sur certains petits problèmes, mais quant même.
49  Au jardin d'images / Photos, images et films de nature / Re : Terre vue du ciel le: 28 Juillet 2008 à 19:34:58
Voici une autre de mes passions, je vole Roulement des yeux, mais je suis comme l'oiseau, je suis libre Clin d'oeil
50  Au jardin d'images / Photos, images et films de nature / Re : Terre vue du ciel le: 10 Juillet 2008 à 19:01:12
le ciel vue de la Terre Souriant
Vue de mon balcon  Sourire
51  Au jardin des échanges / Aux nouvelles, actualité, découvertes / Loi de grenelle le: 05 Juin 2008 à 18:17:35
Voici un lien qui permet de comprendre la fameuse loi de grenelle ( si fameuse il y a, je suis pas pour les lois, ça ne rend pas l'humain + responsable et + intellligent, loin sans faut............mais).
Analyse de la loi de grenelle faite par la fondation de Nicolas Hulot

http://www.pacte-ecologique.org/pdf/Analyse-Loi-Grenelle-juin08.pdf
52  Au jardin des échanges / Aux nouvelles, actualité, découvertes / Re : La Terre serait-elle en expansion ? le: 01 Juin 2008 à 19:43:52
Ouh le vilain, je n'ai pas put te répondre sur la masse sombre, mais je vais te communiquer un lien très  intéressent
http://www.cieletespace.fr//.
farfouille la dedans, et si tu ne trouve pas ton bonheur, dit le moi, je te transmettrais une bande son sur ce sujet ( 18Mo) il va falloire que je trouve combine pour pouvoir le faire?HuhHuh?
53  Au jardin des pensées et philosophies / Textes à méditer / Re : La réincarnation le: 15 Mai 2008 à 19:08:32
Je site un de mes messages " Sirius va mal, il demande un peut d'aide...........................merci " , puis j'expliquais vaguement pourquoi j'allais mal, la perte d'une très bonne copine, qui c'est suicidé 1 semaine après son retour de congés.
Alors, j'en étais resté là, j'allais mal par ce que j'avais perdu une Amie. Aujourd'hui, je vais pouvoir encore vous apporter un témoignage sur la réincarnation.
Lorsque j'étais encore en activité professionelle, avec elle nous parlions souvent de la réincarnation, tant et si bien, un jour nous avions pris la décision suivante, afin de prouver à l'autre que cela existait bien, que le premier qui franchirait le portail, viendrait dans la nuit chatouiller les pieds de l'autre. Et bien, je vous le jure sincèrement, deux jours avant que l'on m'aprenne son décès, elle est venue me chatouiller les pieds. En même temps que je me réveillais, j'ai resentis un froid me glacer mon corps. Je n'y est absolument pas attaché d'importance, car pour moi, elle ne pouvait qu'être toujours là.
Voilà, tout simplement ,pour moi la vie continue, je vois un peut plus claire, je reste malgré tout toujours prudent concernant ce sujet, c'est pourquoi j'ai encore beaucoup de mal d'en parler comme çà, ici.
Ca restera pour moi un Grand Mystère, LE GRAND MYSTERE. Mais je ne me  focalise pas non plus sur le sujet, je verrais bien le moment venue Clin d'oeil
54  Au jardin des pensées et philosophies / Textes à méditer / Re : La réincarnation le: 06 Mai 2008 à 14:37:24
J'aimerais partager avec vous une expérience ou un rêve que j'ai vécue.

Je pense être comme la plus part des gens, un jour j’y crois et un jour je n’y crois en la réincarnation de l’Âme…………..Mais il faut que je vous parle de l’une des expériences que j’ai vécue ( à vrai dire, celle que je vais vous expliquer est vraiment la seule qui m’est marquée…..).

Cela remonte du temps ou je pratiquais le Yoga, et, comme à chaque fin de séance, nous nous allongions par terre pour une méditation relaxante, et comme d’habitude, je fais le vide le plus complet en moi, et vais me coller au plafond ( expression personnel, qui signifie que l’état dans lequel je me trouve, j’ai l’impression ou la sensation de flotter ). Soudain, j’ai une image ( une scène, est + juste)  qui viens à mon esprit, je me trouve dans un sous marin « Allemand » ( vue les uniformes), j’en suis le commandant, mais un détail, nous sommes entrain de couler, le sous marin ayant été touché part une grenade sous marine ( comme dans les films ;o))  ). Bof, me direz-vous, vous auriez 100% raison, mais pour moi, non, car j’ai eu un début de réponse, car depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je ne supporte absolument pas l’eau sur mon visage, je suffoque  ( en maîtrisant et si ça ne dure pas trop longtemps, j’y arrive tout de même).

Voilà, je vous ai parlé d’une de mes expériences, vous en faite ce que vous voulez, moi aussi il m’arrive de douter encore………mais j’ai oublié un petit détail, maman avait fait connaissance d’un  officier de la marine allemande, alors il ne c’étais absolument rien passé entre eux, et de plus, c’étais en 1941, alors que je suis né en 1943, mais elle ne l’a jamais revue, alors qu’il lui avais promis de repasser un jour dès qu’il le pourrais…….Je n’en fais pas un roman, je n’en suis pas capable, et comme je vous l’ai déjà dis, je doute encore parfois sur le fait que l’on puisse ce réincarner…………………Mystère, le grand mystère de la Vie ou des Vies successives.

 

55  Au jardin d'images / Photos, images et films de nature / Re : Une brève histoire de la terre... le: 29 Avril 2008 à 10:33:32
Qu'elle est BELLE...............notre planète, il faut vraiement être FOU pour ne pas avoir de respect envers elle. Souriant  Pleurs
56  Au jardin d'images / Photos, images et films de nature / Re : Terre vue du ciel le: 19 Mars 2008 à 19:22:24
Tout simplement.............................MERCI Izazen
pour ces quelques photos et informations
57  La vie du site / Aux présentations / Re : Sirius le: 22 Février 2008 à 14:52:50
Bon, je vais faire court, mon internet n'est pas au top encore, mais juste quelques mots, afin de vous informer qu'enfin nous sommes chez nous( nous avions eu qlqs petits soucis dans notre nouvel appartement, le 2/08/07), nous avons été contraint de déménager, nous avions vendue notre pavillon, et depuis le 21/09/07, nous étions dans la nature Clin d'oeil, enfin presque, 2 mois chez notre fille, puis dans un gîte ( nous avions adpté cette solution pour contraindre les experts à travaller un peut plus vite, puisque les 2 mois de gîte ont été payés par l'assurance.
Nous avons remis à neuf entèrement ( de a à z )notre apparte, nous sommes sur les rotules aujourd'hui, mais HEUREUX d'être chez nous.
Je vous dit à bientôt.
Amitié à vous tous et toutes
58  La vie du site / Aux présentations / Re : Sirius le: 28 Août 2007 à 15:15:44
Merci Lilou, aujourd'hui ça commence à mieux aller, la Vie continue pour nous.
Oui, j'ai perdu une personne que j'appréciais énormément, professionnellement, c'était l'une de mes agents de maîtrise, et une très bonne amie. Elle c'est suicidée 1 semaine après être rentrée de congés en Corse, tout c'était très bien passé, comme de coutume, aucun signes précursseurs n'a put être décellés. C'était une personne très dynamique, un clown en société, elle nous a bien eu Pleurs.
Elle était bouddhiste tibétaine, elle fréquentait le temple de Mont Chardon ( l'ortho exact Huh), juste au dessus de Saint Marcelin en Isère. Je jour de son incinération (??), son père a déclaré qu'il ne porterait pas son deuil, car pour lui, c'est pas possible qu'elle soit morte......................... Là, ça m'a achevé...........
Je vais en rester là, part respect pour elle. Mais il fallait malgré tout que je m'exprime.....................
59  La vie du site / Aux présentations / Re : Sirius le: 09 Août 2007 à 14:17:52
Sirius va mal, il demande un peut d'aide...........................merci.
60  Au jardin des échanges / Aux nouvelles, actualité, découvertes / Re : La Terre serait-elle en expansion ? le: 02 Août 2007 à 08:48:12
J'ai quelques petits soucis, sur la théorie de l'expansion de notre planète. Du moins, telle qu'elle est formulée dans le lien d'Izazen, " pour plus d'information.....".
1) La taille des dinosaure serait du au fait de la pesanteur, mais là, la pesanteur n'a aucun rapport avec la taille de notre planète, c'est le volume d'air et des molécules qui la compose qui engendre des variation de pesenteur, oui, la masse d'air elle peut subir des variations d'extensions et de contractions, car c'est un élément fluide, tout comme les océans qui ont des effets de marées. Donc, je ne suis pas pour cette théorie sur la taille des dinosaures, car ils font parties de la Vie, au sens très large du terme, Vie basée sur le besoin de respirer de l'oxygène, donc une atmosphère à peut près similaire à celle d'aujourd'hui.
Nous savons que notre Soleil, quant à lui, va finir sa vie dans environ 5 milliards d'années. Il va commencer par gonfler, gonfler, jusqu'à atteindre un diamètre jusqu'à l'orbite de Mars, c'est à dire, 1 400 000 km + 220 000 000 km = 221 400 000 km de diamètre. Puis, il s'effondrera sur lui même pour donner naissance à une étoile nommée "Naine Blanche".
Alors, pour ma part, et cela qu'engage que moi, que la Terre est des variation de son diamètre de l'ordre de quelques centimètres voir même de quelques mètres, c'est fort possible, mais pas au delà, car avec une croûte terrestre, masse solide, elle aurait explosé avant que les dinosaures apparaissent à sa surface.
N'ayant pas un tempéremment sectaire, je suis prêt au débat L&egrave;vres scell&eacute;es
Pages: 1 2 [3] 4 5


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.781 secondes avec 18 requêtes.