Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Mai 2020 à 12:25:41

Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Informations à la Une (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Explosion sur un site nucléaire français : un mort ,4 blessés ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Explosion sur un site nucléaire français : un mort ,4 blessés !  (Lu 3048 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 2281



Voir le profil
Explosion sur un site nucléaire français : un mort ,4 blessés !
« le: 12 Septembre 2011 à 15:54:13 »



Pas d’évacuation ni de confinement des salariés...




PARIS – Aucune mesure de confinement ou d’évacuation des salariés n’a été nécessaire sur le site nucléaire de Marcoule (Gard), filiale d’EDF, où s’est produit une explosion à la mi-journée lundi, a déclaré le ministère de l’Intérieur.

Les blessés n’ont pas été contaminés et la personne décédée est morte dans l’explosion, a-t-on ajouté, précisant que les opérations étaient menées par les services de sécurité du Centre de traitement et de conditionnement des déchets de faible activité (Centraco), épaulés par les pompiers locaux.

Il n’y a pas de rejet (radioactif, ndlr) en interne ni en externe, a ajouté Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, dont dépendent les services de sécurité civile.

Le plan urgence interne (PUI) a été déclenché par Centraco mais le plan particulier d’intervention (PPI), qui prévoit des mesures comme le confinement ou l’évacuation des populations menacées n’a pas été déclenché.

Il n’y a eu aucune mesure de sécurité externe déclenchée, a insisté Pierre-Henry Brandet. Les balises n’ont relevé aucune activité radiologique, a insisté M Brandet.

Une personne est décédée dans l’explosion d’un four servant à recycler des déchets faiblement radioactifs, et quatre ont été blessées, dont une gravement.

EDF

_______________________________________________________________________________________

Atome | L’explosion d’un four sur le site nucléaire de Marcoule, dans le sud de la France, a entraîné un risque de fuite radioactive. L’explosion a fait un mort et 3 blessés.

14:03 : Un four a explosé lundi sur le site nucléaire de Marcoule (Gard), dans un centre de traitement de déchets d’une filiale d’EDF, entraînant un risque de fuite radioactive, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

L’incident s’est déroulé dans le centre Centraco de la société Socodei, filiale d’EDF, à Codolet, a précisé un porte-parole du Commissariat à l’énergie atomique (CEA). « Pour l’instant, il n’y a pas de rejets à l’extérieur », a-t-il ajouté.

Un périmètre de sécurité a été installé en raison des risques de fuite, ont précisé les pompiers qui n’étaient pas en mesure pour l’instant de fournir un bilan de cet accident. La préfecture a indiqué ne pas être en mesure pour l’instant de communiquer.

Selon les médias français, l’explosion aurait fait un mort et 3 blessés…

Source :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article120280
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Informations à la Une (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Explosion sur un site nucléaire français : un mort ,4 blessés ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 5.134 secondes avec 20 requêtes.