Izazen
27 Juin 2026 à 17:34:12
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Izazen
>
Au jardin des pensées et philosophies
>
Textes à méditer
(Modérateur:
Izazen
) > Fil de discussion:
Le bonheur
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le bonheur (Lu 25043 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne
Sexe:
Messages: 2317
Le bonheur
«
le:
22 Mai 2007 à 15:00:25 »
Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté, mais réside là, tout près, dans la détente et l'abandon du "lâcher prise".
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire.
Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce que n'a aucune réalité.
Ne t'y attache pas. Ne te juge pas.
Laisse le jeu se faire tout seul, s'élever et retomber, sans rien changer, et tout s'évanouit et recommence à nouveau, sans cesse.
Seule cette recherche inlassable et forcée du bonheur nous empêche de le voir, là.
C'est comme un arc-en-ciel que l'on poursuit, sans jamais réussir à le rattraper.
Parce qu'il n'existe pas vraiment, mais qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant.
Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises, elles sont comme des arc-en-ciel.
A vouloir l'insaisissable, on s'épuise en vain.
Dès lors qu'on relâche cette saisie volontaire, l'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.
Alors profites-en.
Tout est à toi , déjà.
Ne cherches plus.
Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison.
Rien à faire
Rien à forcer
Rien à vouloir
Et tout se fait tout seul.
(Guendune Rinpoché)
Journalisée
lilou
Graine de timide
Hors ligne
Messages: 48
Re : Le bonheur
«
Répondre #1 le:
12 Juin 2007 à 13:36:17 »
" et tout se fait tout seul"
Si simple ..
mais difficile pour notre esprit ..
qui confond le compliqué avec le savoir.
et nous cherchons..
et la vie passe..
tout prés..
sans nous .
Il suffit juste de s'arrêter..
pour que tout nous soit donné .
Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne
Sexe:
Messages: 2317
Re : Le bonheur
«
Répondre #2 le:
22 Novembre 2010 à 18:29:08 »
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
Voltaire
Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne
Sexe:
Messages: 2317
Re : Le bonheur
«
Répondre #3 le:
20 Octobre 2012 à 14:17:33 »
Le point de vue du philosophe Robert Misrahi (traducteur de nombreux livres sur Spinoza) sur le bonheur et la joie.
Partagé sur youtube par terreduciel
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
Izazen
>
Au jardin des pensées et philosophies
>
Textes à méditer
(Modérateur:
Izazen
) > Fil de discussion:
Le bonheur
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Au jardin des pensées et philosophies
-----------------------------
=> Textes à méditer
===> ☯ Méditations du TAO ☯
===> Sagesses du bouddhisme
===> Développement personnel
=> Citations, Pensées
=> Philosophies
===> Textes philosophiques
===> Feng Shui
===> Le monde du Bouddhisme
===> Lectures philosophiques
=> Vos inspirations personnelles ou autres et poèmes
=> Yi-King : Le livre des transformations
===> Hexagrammes du jour
===> Questionnements et réponses sur les hexagrammes du jour
===> Hexagrammes en images
-----------------------------
Au jardin d'images
-----------------------------
=> Photos, images et films de nature
===> Nature et paysages au fil des mois
=> Photos, images et films de voyages et promenades
=> Photos, images et films divers
===> Sur un même thème...
===> ✲✳❃❂❁ Méditation - Bien-être ❁❂❃✳✲
=> Films de musiques et chansons
-----------------------------
Au jardin des échanges
-----------------------------
=> Au café du jardin
===> Cuisine
===> Au jour le jour...
===> Liens
===> Astuces pratiques
=> Savoir-faire au jardin
=> Aux nouvelles, actualité, découvertes
===> Psychologie
===> Mythes et légendes
===> Sport, santé et bien-être
===> Symboles
===> Informations à la Une
===> Art
===> Environnement
=> A l'humour
-----------------------------
La vie du site
-----------------------------
=> Aux présentations
===> à lire
=> ♥ Gifs, créations graphiques ♥
=> Aux suggestions et problèmes