Izazen
27 Juin 2026 à 17:38:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur  (Lu 25047 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
« le: 22 Mai 2007 à 15:00:25 »






Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté, mais réside là, tout près, dans la détente et l'abandon du "lâcher prise".

Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire.

Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce que n'a aucune réalité.

Ne t'y attache pas. Ne te juge pas.

Laisse le jeu se faire tout seul, s'élever et retomber, sans rien changer, et tout s'évanouit et recommence à nouveau, sans cesse.

Seule cette recherche inlassable et forcée du bonheur nous empêche de le voir, là.

C'est comme un arc-en-ciel que l'on poursuit, sans jamais réussir à le rattraper.
Parce qu'il n'existe pas vraiment, mais qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant.

Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises, elles sont comme des arc-en-ciel.

A vouloir l'insaisissable, on s'épuise en vain.

Dès lors qu'on relâche cette saisie volontaire, l'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.

Alors profites-en.
Tout est à toi , déjà.
Ne cherches plus.

Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison.

Rien à faire
Rien à forcer
Rien à vouloir
Et tout se fait tout seul.



(Guendune Rinpoché)
Journalisée
lilou
Graine de timide
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Juin 2007 à 13:36:17 »

" et tout se fait tout seul"

Si simple ..
mais difficile pour notre esprit ..
qui confond le compliqué avec le savoir.
et nous cherchons..
et la vie passe..
tout prés..
sans nous .
Il suffit juste de s'arrêter..
pour que tout nous soit donné .
Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2010 à 18:29:08 »





"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire
Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2012 à 14:17:33 »



Le point de vue du philosophe Robert Misrahi (traducteur de nombreux livres sur Spinoza) sur le bonheur et la joie. Sourire




Partagé sur youtube  par terreduciel
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.