Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mars 2024 à 04:46:27

Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Sport, santé et bien-être (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Les dangers du sucre 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les dangers du sucre  (Lu 16223 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Les dangers du sucre
« le: 13 Octobre 2012 à 08:18:51 »

 Le Dr Robert Lustig, professeur de pédiatrie à l'université de Californie, qui est devenu célèbre grâce à ses conférences sur Youtube, affirme que le sucre n'est pas seulement nuisible. Il peut même être appelé une substance véritablement toxique qui cause des dommages importants à la santé.

La suite de l'article ici : http://www.paperblog.fr/5057504/sucre-est-le-pire-des-toxines/


Cette petite  animation avec des ours polaires nous sensibilise sur les dangers du soda et des boissons sucrées. Les ours sont un clin d'oeil aux pubs Coca-Cola  Clin d'oeil




Je confirme cette avis par mon expérience personnelle pour ce qui est des effets néfastes sur le poids. Depuis le 15 aout j'ai supprimé totalement le sucre rapide de mon alimentation à part celui des fruits réintroduit il y a un mois .J'ai perdu 6 kilos au bout de 2 mois...Donc c'est clair le sucre est la cause principale de prise de poids pour mon organisme...




« Dernière édition: 13 Octobre 2012 à 08:20:27 par Izazen » Journalisée
Gerard
Graine de timide
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27



Voir le profil WWW
Re : Les dangers du sucre
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2012 à 11:40:45 »

...
 Fâché Je confirme aussi : il y a quelques années, je buvais mon litre de Coca-Cola tous les jours. J'avais fini par peser 82 kg. Rien qu'en arrêtant le Coca, j'ai perdu 7 kg en deux mois...

Le SUCRE est le sommet de la pyramide énergétique des aliments :



Si vous cherchez un seul truc à supprimer, supprimez le sucre.
(et supprimez l'alcool, qui n'est que du sucre concentré, je sais, c'est plus dur)

...

PS : le deuxième danger aprés le sucre, c'est le SEL.
Car le sel retient l'eau et donc augmente votre poids et votre tension artérielle.

 Indéci Mais contrairement au sucre, il n'y a pas de "sel naturel bénéfique". Je suis obligé d'arrêter les fruits de mer qui, bien que faibles sur le plan calorique, sont naturellement beaucoup trop riches en sel. (Et oui, désolé pour ton "panier d'Octobre" Iza, mais je suis obligé de lever le pied sur les huitres, alors que c'est la meilleure saison...)

 Sourire T'aurais pas un truc sur les dangers du sel, Iza ?...
(et les moyens de les limiter..)

...
« Dernière édition: 13 Octobre 2012 à 11:46:19 par Gerard » Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Re : Les dangers du sucre
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2012 à 14:15:10 »

Bonjour Gérard Sourire



PS : le deuxième danger aprés le sucre, c'est le SEL.
Car le sel retient l'eau et donc augmente votre poids et votre tension artérielle.

 Indéci Mais contrairement au sucre, il n'y a pas de "sel naturel bénéfique". Je suis obligé d'arrêter les fruits de mer qui, bien que faibles sur le plan calorique, sont naturellement beaucoup trop riches en sel. (Et oui, désolé pour ton "panier d'Octobre" Iza, mais je suis obligé de lever le pied sur les huitres, alors que c'est la meilleure saison...)

 Sourire T'aurais pas un truc sur les dangers du sel, Iza ?...
(et les moyens de les limiter..)

...


Oui c'est vrai l'excès de sel est également néfaste.

Je n'avais pas pour habitude de trop saler ce que je cuisinais par contre depuis que j'ai changé de boulot il y a 1 an maintenant, j'avais pris la mauvaise habitude de ne prendre que des plats tout prêts à rechauffer au micro-onde pour le repas de midi vu que l'on a qu'une demi-heure pour manger dans le réfectoire.

Il parait que ces plats même s'ils ne sont pas trop caloriques sont surchargés en sel. Maintenant j'essaie d'équilibrer chaque repas avec 1/3 protéines(sans dépasser les 100 g de viande), 1/3 féculent idem pas plus de 100g, 1/3 de légumes... et les petits extras seulement le Dimanche... pour l'instant ça fonctionne bien Sourire



Désolée pour toi pour les huitres  Triste je ne savais pas que tu devais aussi te limiter pour le sel.

J'ai pensé à toi le week-end dernier. Nous sommes allés à notre restaurant bar brasserie préféré du bord de mer à Port Leucate "L'Amiral". Même si se ne sont pas les plus réputées, j'y ai mangé d'excellente huitres bien charnues du coin et je recommande aussi leur seiche à la plancha et leur garguantesque pareillade de poisson hummm...

Je vais faire des recherches pour les dangers du sel
Sourire
Journalisée
Gerard
Graine de timide
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27



Voir le profil WWW
Re : Re : Les dangers du sucre
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2012 à 11:59:28 »

J'ai pensé à toi le week-end dernier. Nous sommes allés à notre restaurant bar brasserie préféré du bord de mer à Port Leucate "L'Amiral". Même si se ne sont pas les plus réputées, j'y ai mangé d'excellente huitres bien charnues du coin ... Sourire

 Roulement des yeux Bon tant pis, je craque : vendredi prochain, je me fais un plateau fruits de mer, huitres, crevettes, bulots.. avec deux bonnes bouteilles de Riesling.

Je sais que je vais le payer trés cher (et je ne parle pas d'argent) mais faut bien faire un extra de temps en temps, non ?...

 Clin d'oeil
Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Re : Les dangers du sucre
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2012 à 12:43:24 »


 Sourire Yes, faut se faire plaisir de temps en temps...2 bouteilles tu es sûre ?  Souriant
Journalisée
Gerard
Graine de timide
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27



Voir le profil WWW
Re : Re : Les dangers du sucre
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2012 à 20:03:52 »


 Sourire Yes, faut se faire plaisir de temps en temps...2 bouteilles tu es sûre ?  Souriant


 Tire la langue Beh les trucs salés, ça donne soif !  Grimaçant

...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Sport, santé et bien-être (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Les dangers du sucre « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 20 requêtes.