Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Mai 2020 à 10:53:39

Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Informations à la Une (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Felix Baumgartner, l'homme qui a franchi le mur du son 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Felix Baumgartner, l'homme qui a franchi le mur du son  (Lu 3952 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 2281



Voir le profil
Felix Baumgartner, l'homme qui a franchi le mur du son
« le: 15 Octobre 2012 à 08:31:13 »



Le parachutiste autrichien a réalisé son exploit après un incroyable saut à plus de 39 000 mètres d'altitude. Décoiffant !




Felix Baumgartner après sa chute libre. © BALAZS GARDI / www.redbullcontentpool.com / AFP


L'aventurier autrichien Felix Baumgartner est devenu dimanche le premier homme à franchir le mur du son en chute libre après s'être élancé d'une capsule accrochée à un ballon d'hélium d'une altitude record d'un peu plus de 39 000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique. Félix Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après un total de 4 min 20 s de chute libre. Il a atteint la vitesse de 834 miles (1 341,9 kilomètres) par heure, soit 1,24 fois la vitesse du son, lors d'une chute record depuis une altitude de 39 000 mètres, ont indiqué des responsables.

Cette vitesse, révélée lors d'une conférence de presse quelques heures après ce saut inédit, est supérieure à celle qui avait été annoncée un peu plus tôt par Sarah Anderson, une porte-parole de la mission Red Bull Stratos, qui avait évalué sa vitesse maximum à 706 miles (1 136 kilomètres) par heure. Le parachutiste autrichien s'est trouvé en chute libre pendant quatre minutes et 20 secondes avant d'ouvrir son parachute au-dessus du désert du Nouveau-Mexique, a précisé Brian Utley, qui a procédé à l'enregistrement du record pour Red Bull Stratos.
Deux autres records du monde

Lors de sa descente, Felix Baumgartner a également battu deux autres records du monde : celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, et le record du plus haut saut en chute libre, détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l'armée de l'air américaine, Joe Kittinger (qui avait sauté de 31 333 mètres). Félix Baumgartner avait décollé à 17 h 30 et son ascension a duré plus de deux heures et demie. Ce spécialiste de base-jump s'est montré imperturbable durant la montée, tout juste marquée par un petit problème de chauffage à l'intérieur de la capsule qui provoquait de la buée sur sa visière.

Arrivé à plus de 39 000 mètres d'altitude, après une longue check-list, il s'est élancé dans le vide, tête en avant pour gagner plus de vitesse. "Laisse ton ange gardien prendre soin de toi", lui a dit juste avant le saut Joe Kittinger, qui faisait partie de l'équipe Red Bull Stratos. Après 4 min 20 s d'une vertigineuse chute libre, Felix Baumgartner a ouvert son parachute et s'est posé sans encombre, rapidement rejoint par des membres de son équipe en hélicoptère.

Félix Baumgartner a raconté les émotions ressenties lorsqu'il a passé la porte de la capsule, à 39 045 mètres d'altitude : "Quand on se tient là au sommet du monde, on devient si humble... La seule chose que l'on souhaite, c'est de revenir en vie", a-t-il confié à des journalistes à Roswell. "Je sais que le monde entier est en train de regarder et j'aimerais que vous voyiez ce que je vois... Parfois, il faut monter très haut pour comprendre à quel point on est petit", avait-il lancé avant de s'élancer dans le vide.

65 ans après Chuck Yeager.... La suite de l'article ici : http://www.lepoint.fr/monde/regardez-felix-baumgartner-l-homme-qui-a-franchi-le-mur-du-son-15-10-2012-1516916_24.php



REVIVEZ le saut de Felix Baumgartner de plus de 39 000 mètres d'altitude :



Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Informations à la Une (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Felix Baumgartner, l'homme qui a franchi le mur du son « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.