Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019 à 13:50:31

Izazen  |  Au jardin d'images  |  Photos, images et films de nature (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Mes plantations :-) 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes plantations :-)  (Lu 13225 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne Hors ligne

Mes plantations :-)
« le: 15 Octobre 2012 à 12:05:40 »

Depuis mon déménagement en janvier 2012, je bénécie d'une petite terrasse avec des bacs en béton.
Ils étaient à l'abandon avec 5 vieux tuyas complétement décharnés. Depuis avril,  je m'emploie à redonner vie à la terrasse en essayant d'allier le coté pratique d'un brise vue et une diversité de fleurissement et feuillage
  Sourire

La terrasse est orientée Nord-ouest ce qui limite pas mal le choix des plantations car le soleil n'est présent qu'à partir de 15h00.

Avant :

Après  :

J'ai déjà installé au fil des mois  :

- un eucalyptus
- un gros bambou fargesia avec des racines non traçantes.
- un oranger du mexique
- un jasmin étoilé pour grimper sur la colonne de brique et pour sa divine senteur :-)
- un grand laurier sauce et pas mal de plantes aromatiques pour le côté pratique
- un elaeagnus au feuillage panaché
- un photinia pour ses belle feuilles rouges au printemps
- un rosier odorant grimpant Nahéma pour l'autre colonne celui- là je ne suis pas sur qu'il survive après l'hiver :-(

et récemment pour remplir le dernier bac que l'on voit sur la photo

-  un l'Abélia grandiflora qui attirent et nourrit les insectes butineurs
-  un Fatsia japonica  pour un coté tropical toute l'année
-  2 plants de noisetier pour le côté champêtre et faire ecran au soleil couchant qui tape l'été.

Je crains d'avoir trop rempli ce dernier bac  Huh? j'espère que toutes les plantes vont survivre à l'hiver et trouver leur épanouissement.

Journalisée
Sirius
Liseron du clavier
Hors ligne Hors ligne

Sirius l'étoile du voyageur

Re : Mes plantations :-)
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2012 à 14:32:25 »

Perso, je te dis chapeau, car effectivement, tes plantes ne doivent pas avoir beaucoup de Soleil................................mais ça n'engage que moi, car je ne suis pas jardinier pour deux ronds..........................chez nous, je fais les trous et Colette fait tous le reste, elle a la main verte.........elle, et heureusement, car j'aime bien quand le terrain est bien fleurie.
Journalisée

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2012 à 16:48:55 »

L 'autre partie de la terrasse Sourire

J'ai du tailler sévèrement le photinia qui était complétement degarni de feuille à la base déjà à l'achat , l' eucalyptus qui avait déjà poussé de plus d'un mètre tout en longueur et mon vieux  marronnier prélevé tout bébé dans la forêt que je conserve depuis des années...

Depuis  mi-octobre deux nouveaux venus  Sourire

Un Vaccinium corymbosum ou arbuste à airelles au premier plan avec ses feuilles multicolores et un Feijoa ou goyavier du Brésil entre l'eucalyptus et le rosier ... j'espère qu'ils vont bien cohabiter Sourire

Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Mars 2013 à 15:45:09 »

C'est le printemps et les plantations de l'année dernière semblent avoir bien résistées à l'hiver sur la terrasse . J'avais mis un petit paillis de lin au cas ou il gèle très fort.  Sourire

Le noisetier  Sourire

Le photinia et l'eucalyptus repartent bien après la taille sévère de l'année dernière

Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mars 2013 à 15:47:21 »

Le bambou émerge  Sourire

L' érable du japon est plus timide et tardif  Sourire

Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Mars 2013 à 16:09:00 »

L'arbuste à airelles redémarre aussi Sourire

Le Fatsia japonica a un peu souffert de la neige et des derniers froids  les nouvelles pousses ont noircies

Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Juin 2014 à 14:52:34 »

Ce printemps , j'ai la joie d'accueillir pour la première fois un couple de mésanges ( bleues apparemment) dans le nid mis en place il y a deux ans sur une colonne de la terrasse.

C'est un petit bonheur de pouvoir observer d'aussi près le ballet nourrissant  des parents mésanges.  Sourire

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin d'images  |  Photos, images et films de nature (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Mes plantations :-) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.166 secondes avec 19 requêtes.