Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Juin 2020 à 01:28:56

Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Informations à la Une (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Usa : le continent le plus touché par les événements météorologiques extrêmes 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Usa : le continent le plus touché par les événements météorologiques extrêmes  (Lu 4185 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 2281



Voir le profil
Usa : le continent le plus touché par les événements météorologiques extrêmes
« le: 27 Octobre 2012 à 07:40:35 »



L'Amérique du Nord est le continent le plus touché par les événements météorologiques extrêmes






Publié le 26 octobre 2012. Posté dans Actualités données et statistiques   



Une nouvelle étude menée par le réassureur Munich Re indique que l'Amérique du Nord a été la plus touché par les phénomènes météorologiques extrêmes au cours des dernières décennies. La publication «Les phénomènes météorologiques violents en Amérique du Nord», analyse toutes sortes de dangers météorologiques et leurs tendances. Le document rend compte et montre que le continent a connu les plus fortes augmentations de sinistres liés aux conditions météorologiques dans le monde.

L'étude a été préparée dans le but de soutenir les souscripteurs et les clients en Amérique du Nord grâce à son service NatCatSERVICE et sa base de données riche de plus de 30.000 dossiers de sinistre, Munich Re analyse les tendances de fréquence des sinistres pour l'ensemble des risques.

Le continent nord-américain est exposé à toutes sortes de dangers météorologiques dangereux - cyclone tropical, orage, tempête, tornade, sécheresse et inondations. Une des raisons à cela est qu'il n'y a aucune chaîne de montagnes d'est en ouest qui sépare chaud de l'air froid ce qui favorise la survenance de phénomènes météorologiques violents.

Nulle part dans le monde est le nombre croissant de catastrophes naturelles les plus évidentes qu'en Amérique du Nord. L'étude montre un nombre presque quintuplé des sinistres liés aux conditions météorologiques en Amérique du Nord pour les trois dernières décennies. Par comparaison cette hausse a été multipliée par 4 en Asie, 2,5 en Afrique, 2 en Europe et 1,5 en Amérique du Sud. Le changement climatique anthropique est censé contribuer à cette tendance, notamment pour certains phénomènes tels que les vagues de chaleur, les sécheresses, les précipitations intenses, et sur le long terme très probablement aussi l'intensité des cyclones tropicaux.

Pour la période concernée - 1980 à 2011 - la charge de la perte globale liée aux catastrophes climatiques a été de 1,06 milliard de $ (en valeurs 2011). Les pertes assurées s'élevaient à 510 milliards de $, et quelque 30.000 personnes ont perdu la vie en raison des catastrophes météorologiques en Amérique du Nord durant cette période. Avec 62,2 milliards de $ de pertes assurées et 125 milliards de $ de pertes globales (en valeurs d'origine) l'ouragan Katrina en 2005 a été l'événement le plus coûteux jamais enregistrée aux États-Unis. Katrina a également été l'événement le plus meurtrier avec 1.322 morts.

L'idée que les phénomènes météorologiques extrêmes deviennent plus fréquentes et plus intenses dans diverses régions due au réchauffement climatique est en accord avec des connaissances scientifiques actuelles, comme indiqué dans le quatrième rapport d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), ainsi que dans le rapport sur les phénomènes météorologiques extrêmes et des catastrophes (SREX). Cependant, les pertes croissantes causées par des catastrophes naturelles liées météorologiques sont également alimentées par des facteurs socio-économiques tels que la croissance démographique, l'étalement urbain et l'accumulation des enjeux économiques dans certaines zones.

(...)

La source et la suite de l'article ici :
http://www.catnat.net/donneesstats/dernieres-actualites/14872-l-am%C3%A9rique-du-nord-est-le-continent-le-plus-touch%C3%A9-par-les-%C3%A9v%C3%A9nements-m%C3%A9t%C3%A9orologiques-extr%C3%AAmes
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Informations à la Une (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Usa : le continent le plus touché par les événements météorologiques extrêmes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.311 secondes avec 20 requêtes.