Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 12:21:48

Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Tags 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tags  (Lu 6450 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Tags
« le: 11 Octobre 2008 à 10:26:37 »






Bonjour à tous

Gentiment taguée par Lilou  dans son sublime et éclairant  blog Fleurs de Vie http://fleurs-de-vie.over-blog.com/, je poursuis aujourdhui le jeu du Tag.


En voici le règlement : Sourire

1. citer la personne qui nous a tagué
2. indiquer le règlement
3. choisir un livre , l'ouvrir à la page 123
4. recopier la 5° ligne , les 5 suivantes
5. indiquer le titre,l'auteur et l'année d'édition
6  taguer 4 personnes .


Je ne peux tout d'abord m'empecher de citer et partager avec vous, un des nombreux petits bijoux de sagesse de Lilou :

Disponible


Quand mon regard ,détaché,
se pose librement
sur le monde
pour le ressentir,

Qu'immobile, en paix
j'accueille la vie
dans le calme de mon Etre
qui s'accorde au mouvement.

Aussi simple et léger
qu'un vol d'oiseau.
Je m'émeut de tout
Je reçoit tout .

Lise





Voici mon partage de lecture : Le sens  du Bonheur de Jiddu Krishnamurti édition Stock 2006 (Point Sagesses) Un livre qui m'a beaucoup aidé à passer un cap difficile de ma vie...

Page 123  et un petit peu plus que 5 lignes ;-) extrait du chapitre 12 La confiance de l'innocence :




"Nous avons le plus souvent investi toute notre foi en une seule chose, mis tous nos oeufs dans le même panier, et nos vies n'ont aucune richesse en dehors de nos compagnons, de notre famille et de notre travail. Mais si notre vie est pleine de richesse - pas une richesse liée à l'argent ou aux connaissances, qui est à la portée de tout le monde, mais cette richesse qui est le mouvement de la réalité sans commencement ni fin - alors le compagnonnage devient une question accessoire.
Mais notre éducation ne nous apprend pas à vivre seuls. Vous arrive-t-il jamais d'aller vous promener seule? C'est pourtant essentiel de sortir seul, de s'asseoir sous un arbre - sans livre et sans autre compagnon que soi-même- et d'observer la chute d'une feuille, d'entendre le clapotis de l'eau, le chant du pêcheur, l'observer l'envol d'un oiseau, de vos propres pensées, l'une pourchassant l'autre à travers l'espace de votre esprit. Si vous êtes capable de rester seule et d'observer ces choses, alors vous découvrirez de fabuleuse richesses qu'aucun gouvernement ne pourra taxer, qu'aucune intervention humaine ne pourra corrompre, et qui ne pourrons jamais être détruites."



Un envol vers d'autres blogs





« Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 10:30:01 par Izazen » Journalisée
Marie0802
Bourgeon de bavard
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 56



Voir le profil
Re : Tags
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2008 à 16:16:01 »

Coucou Isazen,  Sourire

C'est beau, très beau.

De bons livres nous aident à traverser des moments difficiles.
Merci de  me permettre de connaître un peu de toi.

Quand je traverse quelque chose de bizarre, voire peu facile, j'ai remarqué que je tombe souvent sur des lectures qui sont curieusement sur mon chemin, propices à ce que j'ai besoin de savoir. Sourire
Peut-être est-ce le cas, maintenant .... dans cet instant Sourire

Peux-tu me dire en quoi consiste ce jeu :
Je ne sais pas ce que ça veut dire : quelqu'un qui vous a tagué
Je ne sais pas ce que tu veux dire : indiquer le règlement.

1. citer la personne qui nous a tagué
2. indiquer le règlement
3. choisir un livre , l'ouvrir à la page 123
4. recopier la 5° ligne , les 5 suivantes
5. indiquer le titre,l'auteur et l'année d'édition
6 taguer 4 personnes .

Je veux bien faire ce jeu. Sourire

Bisous
Marie
Journalisée

"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Sagesse arabe
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Re : Tags
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 21:04:26 »

Coucou Marie  Sourire

Le tag en fait est le principe d'une chaîne , des ponts entre blogueurs que l'on connait , nous faisant découvrir ce qu'ils aiment lire mais aussi nous permettant de  découvrir des univers de blog inconnus ...c'est comme ça que je l'ai compris.

Le règlement ce sont les petites contraintes imposées pour selectionner l'extrait du bouquin et pour identifié le livre et le citer avant l'extrait permet que tout le monde reprennent les mêmes règles Sourire Taguer quatre personnes signifie que tu cites 4 liens vers d'autres blogs ou sites.


Voici le tag initial de Lilou qui t'aidera peut etre à y voir plus clair :

http://fleurs-de-vie.over-blog.com/article-23158103.html

Ici  sur le Forum, tu peux, bien sur ne pas  tenir compte du règlement et nous faire partager  tous les extraits que tu souhaites à loisir ;-)





izazen
« Dernière édition: 12 Octobre 2008 à 21:09:02 par Izazen » Journalisée
lilou
Graine de timide
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Voir le profil
Re : Tags
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2008 à 16:21:16 »

Merci Izazen pour ce délicieux partage ..

La solitude dont parle ce texte n'est pas l'isolement ni l'esseulement que nous connaisssons si souvent ..
C'est une rencontre avec soi- même à travers cette lumière que nous portons en nous  et qui nous relie au Tout .

Toujours heureuse de croiser tes mots, je vais de ce pas retrouver aussi  ceux des blogs amis que tu as cité ici .

Lise

Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Re : Tags
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2008 à 09:34:12 »





Merci infiniment à toi Lise

izazen
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Tags « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.