Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019 à 19:46:20

Izazen  |  Au jardin d'images  |  Photos, images et films de nature (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Il était une forêt, un film de Luc Jaquet 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Il était une forêt, un film de Luc Jaquet  (Lu 3612 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3481



Voir le profil
Il était une forêt, un film de Luc Jaquet
« le: 16 Novembre 2013 à 17:19:33 »







Il était une forêt, un film de Luc Jaquet


Sensibiliser contre la déforestation

"Il était une forêt" vous invite à prendre un bol d'air frais, à 70 mètres de haut. Le réalisateur Luc Jacquet n'a reculé devant aucun obstacle pour offrir au public des images de mère nature. Le réalisateur n'en est pas à son coup d'essai sur la thématique du documentaire, à l'image de "La marche de l'empereur" et "L'enfant et le renard". Cette-fois, Luc Jacquet a choisi de s'intéresser aux poumons du monde: les forêts tropicales primaires.

Pour mener à bien son projet, il a travaillé avec un spécialiste en la matière, Francis Hallé, botaniste de métier, qui a consacré sa vie à la forêt. Au commentaire, le botaniste sensibilise le spectateur aux menaces qui pèsent sur la forêt, comme la déforestation. Par le biais d'images exceptionnelles qui pénètrent ce milieu sauvage, le message essentiel revient sans cesse comme un écho, pour rappeler que les forêts tropicales primaires sont l'un des enjeux écologiques, garants de la vie sur Terre.

Prouesses techniques

La réalisation du film de Luc Jaquet a été parsemé d'embûches. Entre les conditions de tournage difficiles, alternant entre la pluie et les abeilles qui viennent piquer au vif l'équipe de tournage, le réalisateur a dû faire face à une contrainte majeure. Comment filmer des arbres de 70 mètres de haut avec une vue panoramique ? C'est ainsi qu'est né l'arbre à cam, comprenez une caméra montée sur une corde à bras d'hommes, afin de pouvoir filmer les hauteurs des cimes de la forêt.
Un tournage qui aura duré 82 jours pour au final, des images, en terre inconnue, à couper le souffle.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin d'images  |  Photos, images et films de nature (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Il était une forêt, un film de Luc Jaquet « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 5.241 secondes avec 19 requêtes.