http://www.mep-fr.org/evenement/sebastiao-salgado-2/
Pendant 8 ans, Sebastião Salgado a parcouru les déserts, les pôles, les grands espaces vierges de la planète, habités par des peuples qui vivent encore comme il y a des milliers d’années. De ce projet grandiose, baptisé "Genesis", le photographe brésilien a rapporté des images à couper le souffle. Elles sont exposées à Paris, à la Maison européenne de la photographie (du 25 septembre au 5 janvier)
« Genesis est la quête du monde des origines, celui qui a évolué pendant des millénaires avant d’être confronté au rythme de la vie actuelle, avant d’oublier ce qui fait de nous des êtres humains. Cette exposition nous présente des paysages, des animaux et des peuples qui ont su échapper au monde contemporain. Elle met à l’honneur ces régions vastes et lointaines où, intacte et silencieuse, la nature règne encore dans toute sa majesté.
On peut s’abreuver à la splendeur des régions polaires, des forêts tropicales, des savanes, des déserts torrides, des montagnes dominées par des glaciers et des îles solitaires. Si certains climats sont trop froids ou arides pour la plupart des formes de vie, on trouvera dans d’autres régions des animaux et des peuples qui ne pourraient survivre sans cet isolement. Ils forment ensemble une incroyable mosaïque où la nature peut s’exprimer dans toute sa grandeur.
Les photographies de Genesis aspirent à révéler cette beauté.
L’exposition constitue un hommage à la fragilité d’une planète que nous avons tous le devoir de protéger. »
Lélia Wanick Salgado
La suite ici : http://culturebox.francetvinfo.fr/genesis-sebastiao-salgado-expose-la-terre-des-origines-a-paris-142397