Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence Aller vers son destin, l'amour au creux des mains, la démarche paisible Porter au fond de soi, l'intuition qui flamboie, l'aventure belle et pure Celle qui nous révèle, superbes et enfantins, au plus profond de l'âme Porté par l'allégresse, et la douceur de vivre, de l'été qui commence La rumeur de Paris, comme une symphonie, comme la mer qui balance J'arrive au rendez-vous, dans l'épaisse fumée, le monde me bouscule Réfugié dans un coin et observant de loin la foule qui ondule Mais le choc imminent sublime et aveuglant Sans prévenir arrive Je m'avance et je vois, que tu viens comme moi, d'une planète invisible Où la pudeur du coeur, impose le respect Et la confiance sereine Et plus tu t'ouvres à moi et plus je m'aperçois que lentement je m'ouvre Et plus je m'ouvre à toi et plus je m'aperçois que lentement tu t'ouvres Il fut long le chemin et les pièges nombreux avant que l'on se trouve Il fut long le chemin les mirages nombreux avant que l'on se trouve Ce n'est pas un hasard, c'est notre rendez-vous pas une coïncidence.
« Dernière édition: 20 Octobre 2019 à 17:11:23 par Izazen »
On a cassé la planète, il est où le SAV ? On a cassé la planète, et ça tout le monde savait
Dans la vie, y'a des cactus, et sur ces mêmes cactus, depuis y'a du plastique (Aïe) close volume_off
Sur les plages de Koh-Lanta, derrière les candidats, c'est pas si idyllique Y'a des pailles McDo qui sirotent sur l'eau, Coca plastique qui flotte sur le Pacifique Un Capri-Sun à la dérive, qui finit sur la rive dans la bouche d'une tortue
Ça s'réchauffe, ça s'réchauffe, ça s'réchauffe La planète a la tête en surchauffe Ça s'réchauffe, ça s'réchauffe, ça s'réchauffe La planète a la tête en surchauffe
On a cassé la planète, il est où le SAV ? On a cassé la planète, et ça tout le monde savait On a cassé la planète, il est où le SAV ?
On a cassé la planète, et ça tout le monde savait
Y'a comme un air de chicha sur les buildings pékinois, le smog made in China Les usines crachent leurs poumons, on est tous au premier balcon pour voir le ciel couleur béton On mange des glaces en février, y'a plus de glace sur les glaciers, les ours polaires vont transpirer Bulldozers dans les forêts, l'orang-outan est délogé pour d'la pâte à tartiner
Ça s'réchauffe, ça s'réchauffe, ça s'réchauffe La planète a la tête en surchauffe Ça s'réchauffe, ça s'réchauffe, ça s'réchauffe
La planète a la tête en surchauffe
On a cassé la planète, il est où le SAV ? On a cassé la planète, et ça tout le monde savait On a cassé la planète, il est où le SAV ? On a cassé la planète, et ça tout le monde savait
(La planète a la tête en surchauffe La planète a la tête en surchauffe À toi qui danses)
J'me dis parfois : "T'façon, il est trop tard" Que sommes-nous face à l'euro, le dollar ? Un bout de charbon dans une marée noire Une tumeur qui ne crée que des cauchemars
Mais je me concentre sur ce que je veux donner Une énergie commune qui peut rassembler J'm'apprêtais à contacter le SAV Mais le numéro est dévié sur ma ligne
On a cassé la planète, il est où le SAV ? (il est où le SAV ?) On a cassé la planète, et ça tout le monde savait (et ça tout le monde savait, et ça tout le monde savait) On a cassé la planète, il est où le SAV ? (il est où le SAV ?) On a cassé la planète, et ça tout le monde savait (et ça tout le monde savait, et ça tout le monde savait)
Le temps file et c'est tout, on respire malgré nous, on fait bien comme on peut. On parle on parle encore, avant que d'être mort, on fait bien de son mieux. Il disait que la vie c'est des terrasses et puis du soleil des fins du jour. Il disait que les rêves c'est la prose de la vie, qu'il faut y croire toujours.
Si la vie avance, si la vie avance, elle se termine un jour. Et moi quand j'y pense, et moi quand j'y pense, je suis rempli d'amour.
Il disait qu'à son âge, c'est l'heure d'aller aux nuages, le sourire jusqu'au bout.
Il disait chaque fois, que tout disparaîtra, disparaîtra son tour. Le ciel et puis la terre, les enfants et nos pairs, et puis nous au milieu. La vie c'est pas grand chose, des rêves et de la prose, mais fais-en ce que tu veux.
Si la vie avance, si la vie avance, elle se termine un jour. Et moi quand j'y pense, et moi quand j'y pense, je suis rempli d'amour.
Beaucoup de mes amis sont venus des nuages Avec soleil et pluie comme simples bagages Ils ont fait la saison des amitiés sincères La plus belle saison des quatre de la terre
Ils ont cette douceur des plus beaux paysages Et la fidélité des oiseaux de passage Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse Alors, ils viennent se chauffer chez moi Et toi aussi tu viendras
Tu pourras repartir au fin fond des nuages Et de nouveau sourire à bien d'autres visages Donner autour de toi un peu de ta tendresse Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse
Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines Alors, peut-être je viendrai chez toi Chauffer mon cœur à ton bois
Petite chérie ne vois-tu pas que le soleil brille Rien que pour toi, seulement aujourd'hui Si tu te dépêches tu peux avoir un rayon sur toi, viens avec moi, juste pour jouer Comme chaque colibri et bourdon Chaque tournesol, nuage et chaque arbre Je me sens vraiment appartenir à cela La Nature m'enivre et c'est beau Je suis avec ce profond univers éternel Depuis la mort jusqu'à la renaissance
[Refrain] Ce coin du monde est comme moi en bien des façons Je peux m'asseoir ici des heures et regarder virevolter les plumes d'émeraudes Devant cela je suis béni Quand la lumière du soleil se libère. Je sais que ce coin du monde il me sourit
Tellement inspiré de cela il n'y a plus rien à faire ou (à) dire Je pense que je vais rêver, jusqu'à ce que les étoiles brillent Le vent il chuchote et les nuages ne semblent pas faire attention Et je sais profondément, que tout est à moi C'est le choeur de l'aurore montante La brume qui apparaît avant que le soleil naisse En un après-midi voilé en Mai La Nature m'enivre et c'est si beau Je suis avec ce profond univers éternel depuis la mort jusqu'à la renaissance
[Refrain]
Ce coin du monde est comme moi en bien des façons Je peux m'asseoir ici des heures et regarder virevolter les plumes d'émeraudes Quand la lumière du soleil se libère Je sais que le coin de ce monde, il me sourit
Little darlin' don't you see the sun is shining just for you, only today If you hurry you can get a ray on you, come with me, just to play Like every humming bird and bumblebee Every sunflower, cloud and every tree I feel so much a part of this Nature's got me high and it's beautiful I'm with this deep eternal universe From death until rebirth
This corner of the earth is like me in many ways I can sit for hours here and watch the emerald feathers play On the face of this I'm blessed When the sunlight comes for free I know this corner of the earth it smiles at me So inspired of that there's nothing left to do or say Think I'll dream, 'til the stars shine
The wind it whispers and the clouds don't seem to care And I know inside, that it's all mine It's the chorus of the breakin' dawn The mist that comes before the sun is born To a hazy afternoon in May Nature's got me high and it's so beautiful I'm with this deep eternal universe from death until rebirth
[chorus] You know that this corner of the earth is like me in many ways I can sit for hours here and watch the emerald feathers play On the face of it I'm blessed When the sunlight comes for free I know this corner of the earth it smiles at me x5
This corner of the earth, is like me in many ways I can sit for hours here and watch the emerald feathers play When the sunlight comes for free I know the corner of this earth it smiles at me
Et si j’abandonnais ce traitement antibiotique ? Pourquoi pas arrêter de manger une fois rassasiée ? Pourquoi pas des carottes transparentes pendantes ?
Merci à toi Indes
Merci à toi, terreur Merci à toi, désillusion Merci à toi, fragilité Merci à toi, conséquence Merci, merci à toi, silence Et si je cessais de t’accuser de tout ?
Et si, pour une fois, je savourais pleinement le moment ? Et combien il est bon d’enfin te pardonner Et pourquoi ne pas embrasser toute la douleur d’un trait ? Merci à toi, Indes
Merci à toi, terreur Merci à toi, désillusion
Merci à toi, fragilité Merci à toi, conséquence Merci, merci à toi, silence Le moment quand j’eu lâchée prise fût le moment
Quand j’eu trop reçu pour que je puisse contenir Le moment quand j’eu sauté Fût le moment quand j’eu touchée terre. Et si on cessait d’être masochiste ?
Et si tu remémorais ta divinité ? Et si on écarquillait grand les yeux sans rougir ? Et si on cessait de réunir mort et arrêt ? Merci à toi, Indes
Merci à toi, providence Merci à toi, désillusion Merci à toi, néant Merci à toi, clarté Merci, merci à toi, silence
How 'bout getting off of these antibiotics How 'bout stopping eating when I'm full up How 'bout them transparent dangling carrots How 'bout that ever elusive kudo Thank you india close volume_off
Thank you terror Thank you disillusionment Thank you frailty Thank you consequence Thank you thank you silence How 'bout me not blaming you for everything
How 'bout me enjoying the moment for once How 'bout how good it feels to finally forgive you How 'bout grieving it all one at a time Thank you india
Thank you terror Thank you disillusionment Thank you frailty Thank you consequence
Thank you thank you silence The moment I let go of it was the moment
I got more than I could handle The moment I jumped off of it Was the moment I touched down How 'bout no longer being masochistic
How 'bout remembering your divinity How 'bout unabashedly bawling your eyes out How 'bout not equating death with stopping Thank you india
Thank you providence Thank you disillusionment Thank you nothingness Thank you clarity Thank you thank you silence
Quand je me suis réveillé ce matin, l'amour Et la lumière du soleil m'ont ébloui Et quelque chose qui ne prévient pas, l'amour A pesé lourd dans mon esprit
Puis je t'ai regardé Et tout dans ce monde est rentré dans l'ordre pour moi Juste un seul regard en ta direction Et j'ai su que j'allais passer Un jour formidable ... Un jour formidable, jour formidable, jour formidable...
Quand le jour étalé devant moi Semble impossible à affronter Quand quelqu'un d'autre que moi Semble toujours savoir le chemin
Puis je t'ai regardé Et tout dans ce monde est rentré dans l'ordre pour moi Juste un seul regard en ta direction
Et j'ai su que j'allais passer Un jour formidable... . .
Quand le jour étalé devant moi Semble impossible à affronter Quand quelqu'un d'autre que moi Semble toujours savoir le chemin
Puis je t'ai regardé Et tout dans ce monde est rentré dans l'ordre pour moi Juste un seul regard en ta direction Et j'ai su que j'allais passer
Un jour formidable... .
Bill Withers - Just The Two Of Us
Seulement nous deux
Je vois les gouttes de pluie tomber comme de petits cristaux Et tu vois la beauté de tout ça C'est quand le soleil vient briller à travers Pour faire ces arc-en-ciel dans mon esprit
Quand je pense à toi des fois Je veux passer du temps avec toi
Seulement nous deux On peut le faire si nous essayons Seulement nous deux Seulement nous deux Construisant des palais dans le ciel Seulement nous deux Toi et moi
Nous cherchons l'amour, pas de temps à perdre pour des larmes De l'eau gâchée voila tout ce qu'elles sont Et elles ne font pousser aucune fleur Les bonnes choses viennent à ceux qui les ont attendu Pas à ceux qui ont attendu trop longtemps
Nous devons y aller, c'est tout ce que nous savons
Seulement nous deux On peut le faire si nous essayons Seulement nous deux Seulement nous deux Construisant des palais dans le ciel Seulement nous deux Toi et moi
J'ai entendu les gouttes de pluie tomber comme de petits cristaux Sur la vitre du salon Et ça devient la rosée du matin Chérie, quand le matin arrive Et que je vois le soleil matinal Je veux être le seul pour toi
Seulement nous deux On peut le faire si nous essayons Seulement nous deux Seulement nous deux Construisant des palais dans le ciel Seulement nous deux
Everybody Tout le monde Don't want no war No no no no Ne veut plus de guerres non non non non We're too young to die Nous sommes trop jeunes pour mourir Too young to die Trop jeunes pour mourir So many people Beaucoup trop de gens All arround the world yeah (x2) Tout autour du monde yeah(x2) Seen their brothers fry (x2) Ont vu leurs frères frire (x2) What's the motive ? Quel est le motif ? In that maddness De cette folie Oh I wish I knew Oh j'espere que je le saurais You've made my people cry (x2) Vous avez fait pleurer mon peuple So politicians this time Alors les polticiens cette fois I think you'd better keep your distance Je pense que vous devriez garder vos distances Say say it loud Dis dis le fort que We're too young to die Nous sommes trop jeunes pour mourir
What's the answer to our problems ? Quelle est la réponse à nos problèmes ? I think we've gone too high Je pense que nous sommes allés trop loin Little children never said a word now Les petits enfants ne diront plus un mot maintenant But still they have to die Mais ils devront encore mourir It won't be long Ca ne prendra plus beaucoup de temps Dancing like we do now Dansant comme nous le faisons maintenant To put this sad world right Pour remettre ce triste monde dans le droit chemin So don't worry, suffer no more Alors t'inquiètes pas, ne souffres plus 'Cos we're too young to die Parce que nous sommes trop jeunes pour mourir You know we're too young to die (x4) Tu sais que nous sommes trop jeunes pour mourir (x4)
All gone when they drop the bomb Tous partis quand ils ont largué la bombe Can the politicians reassure ? Les politiciens peuvent-ils nous rassurer ? 'Cos here I am presuming that Car là je suppose que Nobody wants a war Aucun ne veut une guerre There's so many people praying Il y a trop de gens priant Just to find out if they're staying Juste pour découvrir s'ils restent But lately stately government Mais plus tard les gouvernements des états And disillusioned leaders Et les leaders désillusionnés So full of empty promises Si plein de vides promesses But rarely do they feed us Mais qui rarement nous nourrissent Put our backs against the wall Nous mettrons dos au mur Or don't we count at all ? Ou ne comptons-nous plus du tout ?
Can you decide ? Peux-tu décider ? Are you mesmerized ? Es-tu magnetisé ? Do you know which side you're standing ? Sais-tu à quel camp tu appartiens ? 'Cos when it falls gonna take us all Car quand ça tombera ça va tous nous prendre(1) Gotta know what we're demanding Tu dois savoir ce que nous exigeons I never lie Je ne mens jamais Can't you hear the cry N'entends-tu pas les cris Coming from on high Venant d'en haut WE'RE TOO YOUNG TO DIE NOUS SOMMES TROP JEUNES POUR MOURIR
Oh I'm too young Oh je suis trop jeune I'm just too young. Je suis juste trop jeune.
Si jamais tu te retrouves coincé au milieu de l'océan, je naviguerai à travers le monde pour te trouver Si jamais tu te retrouves perdu dans l'obscurité et que tu n'y vois rien, je serai la lumiere qui te guidera
Découvre ce en qu'il y a en nous Ce que nous sommes quand nous sommes appelés à aider nos amis dans le besoin
Tu peux compter sur moi comme 1 2 3 Je serai là Et je sais quand j'en ai besoin, je peux compter sur toi comme 4 3 2 Et tu seras là. parce que c'est ce que les amis sont censés faire oh yeah.
wooooooh wooooh, C'est ce que les amis sont censés faire oh yeah Tu peux compter sur moi parce que je peux compter sur toi
wooooh wooooh, yeah yeah
Si tu t"agites et tu te retournes et tu ne peux pas trouver le sommeil Je chanterai une chanson à côté de toi Et si jamais tu oublies à quel point tu m'es cher Chaque jour je te le rappellerai
Ohh Découvre ce en qu'il y a en nous Ce que nous sommes quand nous sommes appelés à aider nos amis dans le besoin
Tu peux compter sur moi comme 1 2 3 Je serai là Et je sais quand j'en ai besoin, je peux compter sur toi comme 4 3 2 Et tu seras là. parce que c'est ce que les amis sont censés faire oh yeah Woooh, Woooh Yeah Yeah
Mon épaule sera toujours là quand tu pleureras Je ne te laisserai jamais partir Je ne te dirai jamais aurevoir
Tu peux compter sur moi comme 1 2 3 Je serai là Et je sais quand j'en ai besoin, je peux compter sur toi comme 4 3 2 Et tu seras là. parce que c'est ce que les amis sont censés faire oh yeah
Woooooh Wooooh Tu peux compter sur moi parce que je peux compter sur toi