Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 09:08:01

Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Les temps changent... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les temps changent...  (Lu 7112 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Les temps changent...
« le: 07 Février 2009 à 09:15:14 »







Les temps changent.



« Dernière édition: 07 Février 2009 à 09:31:51 par Izazen » Journalisée
Jeannine
Invité
Re : Les temps changent...
« Répondre #1 le: 07 Février 2009 à 11:14:44 »

 Indéci Ca fait drôlement peur!  Embarrassé En démollissant la terre nous nous démollissons nous-même!
Quelle terre laisserons-nous à nos enfants? Peut-être aucune terre!
Cela me rappelle un film génial que j'avais vu dès sa sortie il y à des années :  "Soleil vert" où les personnes âgées qui acceptaient de de faire euthanasier (car il y avait trop de monde) avaient droit, non pas à un dernier verre d'alcool et à une cigarette, comme les condamnés, mais à voir un film de la terre "d'autrefois" où il y avait de la verdure, des fruits et fleurs et animaux, et qu'ils n'avaient jamais connu!


Un extrait :


Quand aux plaquettes de "soleil vert"  :'(je ne dis rien...pour ceux qui n'ont pas vu le film mais qui se le procureront)... Lol!
« Dernière édition: 07 Février 2009 à 11:26:37 par Jeannine » Journalisée
yassar_namy
Invité
Re : Les temps changent...
« Répondre #2 le: 09 Février 2009 à 22:02:11 »

Bonjour,
Le GIEC se trompe énormément sur ce sujet.
Selon ma théorie intitulée la mécanique universelle, le gaz à effet de serre est indispensable pour cette phase d’évolution de la terre. La fonte de la glace est une conséquence directe de cette évolution, qui est en début de la fin de la phase d’activation.
Ce qui se passe dans les 300 ans à venir :
_ Beaucoup de froid et de la neige de plus en plus intense sur l’Europe.
_ Une hyper pluviométrie sur les zones situées entre 20 et  40 degrés nord.
_ Augmentation de la fréquence et l’intensité des séismes.
_ Une activité volcanique.
A partir de 2100
_ Les secousses terrestre commence à devenir généralisées
 _ Augmentation irréversible du taux d’humidité.
_ Les catastrophes sismiques plus de 10
A partir de 2200
Sont chanceux ceux qui vivent et meurent avant.
A partir de 2300
L’extinction de l’espèce humaine est inévitable.
A partir de 2400
_ La terre commence son processus de mutation
_  Perte de la lune
_ Rapprochement du soleil plus vite avec augmentation du volume de la terre.
_ Evaporation des mers et les océans
FIN de citation
 
Journalisée
Guy H
Liseron du clavier
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


" Source d'inspiration nous sommes "


Voir le profil
Re : Les temps changent...
« Répondre #3 le: 09 Février 2009 à 23:27:50 »

(color=blue]Et qu'en est-il du désaxement de la planète?

Son axe dévie-t-il ?

Car il y a plusieurs effets qui se conjuguent ai-je appris récemment.

Guy H[/color]
Journalisée
Sirius
Liseron du clavier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 100


Sirius l'étoile du voyageur


Voir le profil
Re : Les temps changent...
« Répondre #4 le: 10 Février 2009 à 15:47:49 »

Oui, Guy, l'axe de rotation de la Terre n'est pas immobile, il bascule de 0,02° par an, c'est ainsi que notre planète tourne sur elle même avec un angle de 19° à 23/24° par rapport à l'équateur du soleil. La tourne comme une toupie, et pour accomplir un tour complet ( en partant de l'angle 19°, et pour y revenir), il c'est écoulé en viron 25 000 ans, c'est ce que l'on nomme, l'année de Platon. Ce phénomène est appelé " La Précession des Equinoxes", ainsi, tout au long de cette course dans l'univers, la Terre passe d'une période ultra froide ( période glaciaire) à une période ultra chaude ( période....que je ne sais plus nommer). Mais, car aujourd'hui il y a un GROS MAIS, le phénomène que nous subissons actuellement, est renforcé par la connerie humaine, LA POLUTION, au sens très large du terme.
Je ne m'exprimerais pas d'avantage sur ce sujet, car il est épineux, et surtout, je souhaite rester humble, car ne dit -on pas " l'intéligence a ses limites, mais pas la connerie ".
D'avance, je réclame votre indulgence envers certains mots vulgaires que j'ai du utiliser....... Pleurs
Journalisée

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Sirius
Liseron du clavier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 100


Sirius l'étoile du voyageur


Voir le profil
Re : Re : Les temps changent...
« Répondre #5 le: 10 Février 2009 à 15:56:00 »

Oui, Guy, l'axe de rotation de la Terre n'est pas immobile, il bascule de 0,02° par an, c'est ainsi que notre planète tourne sur elle même avec un angle de 19° à 23/24° par rapport à l'équateur du soleil. La tourne comme une toupie, et pour accomplir un tour complet ( en partant de l'angle 19°, et pour y revenir), il c'est écoulé en viron 25 000 ans, c'est ce que l'on nomme, l'année de Platon. Ce phénomène est appelé " La Précession des Equinoxes", ainsi, tout au long de cette course dans l'univers, la Terre passe d'une période ultra froide ( période glaciaire) à une période ultra chaude ( période....que je ne sais plus nommer). Mais, car aujourd'hui il y a un GROS MAIS, le phénomène que nous subissons actuellement, est renforcé par la connerie humaine, LA POLUTION, au sens très large du terme.
Je ne m'exprimerais pas d'avantage sur ce sujet, car il est épineux, et surtout, je souhaite rester humble, car ne dit -on pas " l'intéligence a ses limites, mais pas la connerie ".*
D'avance, je réclame votre indulgence envers certains mots vulgaires que j'ai du utiliser....... Pleurs

* Il y a aussi celle là qui est pas mal non plus
 " L'intéligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étalle".

Mon Dieu que je suis bête, je me suis trompé de manoeuvre, j'ai "cité" au lieu de "modifier"............et pourquoi, tout simplement que sur d'autres forum on "édite". C'est bien fait pour moi, la prochaine fois je resterais plus simple Lèvres scellées
« Dernière édition: 10 Février 2009 à 15:59:19 par Sirius » Journalisée

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Guy H
Liseron du clavier
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


" Source d'inspiration nous sommes "


Voir le profil
Re : Les temps changent...
« Répondre #6 le: 12 Février 2009 à 09:55:07 »

Merci à toi Sirius
tes explications sont sobres et avec la simplicité
de tes mots , on imagine de manière flagrante que
l'homme y est pour quelque chose dans l'accentuation des effets
de ces " temps qui changent ".

Mais voilà en sais-tu un peu plus sur le basculement
des poles de notre planète bleu, puisque c'est une
constatation avérée...ce n'est pas la première fois que le nord
s'est retrouvé au sud.... et inversement.


Guy H pour en savoir......
Journalisée
Sirius
Liseron du clavier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 100


Sirius l'étoile du voyageur


Voir le profil
Re : Les temps changent...
« Répondre #7 le: 12 Février 2009 à 11:58:09 »

Salut Guy.
Je vais te faire une réponse rapide, sur le phénomène du basculement des Pôles, en fonction de ce que ma mémoire va me permettre de te communiquer.
C'est encore un phénomène engendré par, la rotation de la Terre, de la rotation en sens inverse de son noyau magmatique ( du fer porté à très haute température). Les angles, la rotation de notre planète ce fait avec un angle de x à y ( voir plus haut....), elle tourne d'Ouest en Est, c'est à dire qu'un astre ont le vois ce lever à l'Est. Quant au noyau, lui, tourne en sens inverse, avec un angle x par rapport à l'équateur. La ligne des pôles magnétique, Nord/Sud, ce phénomène est dut à la rotation du noyau dans son enveloppe Terrestre, qui agit similairement comme une dynamo, avec un pôle positif et un pôle négatif. Malheureusement, tout n'est pas simple, car Dame nature a aimé nous compliquer la vie en cherchant à comprendre sa mécanique.............. Grimaçant., car le noyau n'est absolument pas fixe, car lui aussi subit un phénomène de basculement, ce qui entraîne tous les 35 000* voir 45 000* ans, une inversion des champs magnétiques, l'aiguille de la boussole, qui elle ne perd pas le Nord, sauf qu'elle l'indique à l'opposé. On sait, que vers l'an 3000, il n'y aura pas de pôle Nord ni de pôle Sud, et là, la boussole aura bien perdu le Nord. Voilà en gros, tout en ayant essayé de resté simple, l'un des nombreux phénomènes de notre Terre.
Je vais chercher dans documents, si j'ai pas quelque chose de plus scientifique sur ce sujet.

*= ces deux chiffres ne sont mentionnés qu’à titre indicatif, je ne suis pas certain de leurs exactitudes

nb: Je viens de me rendre compte d'une grave erreure dans le post précédent, je précise il bascule de 0,02° par an, , et bien hélas, c'est faut, archit faut, c'est pas là que cette donnée a ça place, mais dans l'immense cercle que trace dans le ciel l'axe de rotation de notre planète. Il accomplit un tour complet en un peut plus de 25000 ans, c'est ce que l'on nomme " l'année Platonienne, et que si ont divise 360°/25000 ans, ont constate là que sa correspond bien à un déplacement de ce point dans le ciel de 0,02°/an
« Dernière édition: 12 Février 2009 à 12:12:23 par Sirius » Journalisée

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Les temps changent... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.