Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 12:14:23

Izazen  |  Au jardin d'images  |  Photos, images et films divers (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Les nuages... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les nuages...  (Lu 13078 fois)
Jeannine
Invité
Les nuages...
« le: 22 Avril 2009 à 20:40:32 »


  Sourire

« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 20:43:24 par Jeannine » Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Re : Les nuages...
« Répondre #1 le: 23 Avril 2009 à 08:08:39 »



Merci Jeannine pour ce merveilleux moment d'évasion dans le ciel :-)

izazen
Journalisée
Sirius
Liseron du clavier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 100


Sirius l'étoile du voyageur


Voir le profil
Re : Les nuages...
« Répondre #2 le: 25 Juin 2009 à 14:53:28 »

Un nuage magnifique........mais qui peut se transformer en orage au dessus du massif de la Chartreuse. photo prise de mon balcon, le 24 juin 2009 à 18h
« Dernière édition: 25 Juin 2009 à 15:00:35 par Sirius » Journalisée

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Re : Les nuages...
« Répondre #3 le: 26 Juin 2009 à 08:32:15 »

Merci beaucoup Sirius  Sourire

Beau et très impressionnant la taille de ce nuage et qu'est-ce que c'est? un un cumulonimbus , un strato cumulus ?

...et quelle belle vue sur les montagnes depuis  chez toi Fâché


izazen
Journalisée
Sirius
Liseron du clavier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 100


Sirius l'étoile du voyageur


Voir le profil
Re : Les nuages...
« Répondre #4 le: 26 Juin 2009 à 09:24:05 »

En termes vélivol, ont l'appelle un cuname, qui signifie un cumulonimbus. Ce type de cuname est dit en forme d'enclume. C'est l'un des nuages les plus dangereux pour l'aéronautique en général et plus particulièrement pour les sportifs en aéronautique, car ces nuages génèrent des couloirs ascendants très violant, 30m/seconde en + et 30m/seconde en -, ce phénomène cisaille les ailes d'un planeur, pour le parachutiste, ça le propulse jusqu'à une altitude de 15000m, s'en oxygène, je vous laisse deviner le résultat. Sinon, j'aime bien sa forme, vue de loin Clin d'oeil.
Lorsque nous avions visité le village où nous habitons à présent, nous en sommes tombé sous son charme, car nous pouvons vois toute la chaine des Alpes, et aussi le Mont Blanc, comme si nous étions à coté. Et les ballades à pieds, je ne vous raconte pas.........VIVE LA RETRAITE Fâché
ps: la photo a été corrigée par.......Solanar, car j'ai un câble électrique juste devant, et il a accentué le constraste du nuage..
« Dernière édition: 26 Juin 2009 à 09:26:02 par Sirius » Journalisée

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Re : Les nuages...
« Répondre #5 le: 26 Juin 2009 à 09:39:46 »

Excellent ! Fâché merci Sirius pour l'explication météorologique et aéronautique et merci à Solanar pour la retouche photo.

Quelle chance oui de pouvoir admirer un tel panorama de chez soi et de pouvoir partir se promener dans la nature au gré des envies   Cool


izazen
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin d'images  |  Photos, images et films divers (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Les nuages... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.544 secondes avec 20 requêtes.