Pages: [1]
|
|
|
Auteur
|
Fil de discussion: Vacances dans le Pays Basque (Lu 20157 fois)
|
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
|
Une région et un accueil extra , j'ai vraiment beaucoup aimé notre séjour.
Montagne, bord de mer vivifiant, collines verdoyante, gastromonie, il y fait bon vivre Cap BretonDes vagues et un vent revigirant :-)Notre petite location en gite à itxassou ;-) dans une ferme Basque datant de 300 ans. Enorme surprise d'avoir tant d'espace seulement pour nous deux à un prix modeste. Un acceuil chaleureux par une petite mamie adorable ( 90 ans et une incroyable énergie!) qui loue l'été l'ancienne habitation familiale toute meublée en ancien comme il y à 60 ans...gâteau basque à la crème offert dès l'arrivée, bref , tombée rapidement sous le charme de cette région merveilleuse et ses habitants.Saint Jean de Luz, villeSaint Jean de Luz , le portSaint Jean de Luz : La plageLe Fort SocoaPlage à GuetharyPaysage de Cols très verts j'ai beaucoup aimé aussi l'interieur du pays...Petit train à crémaillère de La RhuneEn haut, un panorama à 360 ° à couper le souffle :-oAu sommet des chevaux pottiok , en liberté...ItxassouEglise D 'ItxassouRandonnée sur un col à Coté d'ItxassouLe pas de Roland EspeletteSaint Jean Pied de PortPetite sortie en mer en bateau de pêche sur la baie de Saint Jean de LuzBayonne, très jolie Ville :-) Le marché fermier De Cambo les Bains avec :
- les fameux gateaux basques à la crème ou à la cerise - les Tommes de Brebis - les produits à base de piment d'Espelette - les foies gras et confits de toute sorte Basques
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
|
Coucou Marie,
Très contente d'avoir de tes nouvelles
Cette région entre Bayonne , Cambo -les-bains, Saint Jean Pied de Port et Saint de Luz m'a séduite...il y a tout pour qui aime la nature, la mer , la montagne et la convivialité...en plus a Itxassou il y a un petit truc dans l'air qui fait qu'on y dort comme des bébés
Nous n'avons pas manqué de rapporté des spécialités AOC d'Espelette, la poudre de piment remplace maintenant très souvent le poivre dans mes plats :-)
Si un jour, je gagnais au loto, je sais sans hésiter, ou nous irons nous installer, tellement cette région nous a plu Gros bisous et merci pour ton très joli gif :-)
Bien amicalementizazen
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie0802
Bourgeon de bavard
|
ah.... Espelette.....
J'ai gardé de très bons souvenirs de cette région.
Nous avions emmené nos vélos et allions aussi à la montagne. Quelle beauté de paysage et comme tu dis, cette nature....
Mon cœur battait toujours d'une grande émotion quand je découvrais tous ces chevaux : libre comme l'air, sans barrière, fil barbelé.
Je ne sais pas si ils y sont toujours.
Il dégageait de cette image, un monde presque irréel, comme tu dis, un air, non pas à te couper le souffle mais à te redonner un nouveau souffle.
C'est vrai, après ces grandes randonnées, je dormais comme un bébé
Ce que j'aimais aussi, c'est que nous n'étions pas loin de l'Espagne. Nous sommes allés au Col d'Ibardin. Magnifique endroit.
J'ai eu idée d'aller voir sur l'internet où se trouvait Itxassou, je ne sais pourquoi, je n'ai jamais fait attention à ce lieu. C'est si proche d'où nous étions. Je mets le lien que j'ai trouvé : http://www.visomap.com/place-fr/Col+d%92+Ibardin/-573809
Depuis le sommet de la Rhune, vue sur le Pays Basque... à gauche et en dernier plan, le côté espagnol ; à droite, le côté français
Ici, des randonneurs grimpant à la Rhune côté espagnol. Ce n'est pas nous, mais cela ressemble à notre histoire
Voici ces petites beautés
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi." Sagesse arabe
|
|
|
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
|
Woaw, superbes photos !
Merci Marie , tu me replonge avec bonheur dans les beautés de cette région. Nous y retournerons c'est sur, une semaine c'était trop court. Il y a tellement a voir entre l' Espagne, tous les petits villages , les randos ...
La spécialité célèbre d'Itxassou : la confiture de cerise noire ...dont on garni généreusement les gateaux basques ..hummm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
|
Lol, merci les amis pour tant d'enthousiasme
partageons un gâteau Basque qui enchantera vos petites faim , petits dej et goutés Pâtisserie emblématique du Pays basque, le gâteau basque est un mélange équilibré de biscuit et de crème pâtissière, qui peut être aussi fourré à la cerise noire. La recette trouve ses origines à Cambo les Bains, dans une pâtisserie tenue fin XVIIIè par deux sœurs. ... plus d'infos vers ce lien :http://www.aquitaineonline.com/tourisme-sud-ouest/histoire-traditions/les-origines-du-gateau-basque-08101501.html...et c'est vrai que le meilleur que j'ai pu gouter était d'une patisserie de Cambo.Le 4 octobre, a ne pas manquer si vous passer dans la région : la grande fête du gâteau Basque à Cambo-les-bains.Cambo-les-bains qui est de plus une très jolie petite ville thermale :-)Vue des thermes :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin