Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Juin 2020 à 02:22:53

Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Sport, santé et bien-être (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Changement de saison : Les concentrés de Bien Etre et détox 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Changement de saison : Les concentrés de Bien Etre et détox  (Lu 8397 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 2261



Voir le profil
Changement de saison : Les concentrés de Bien Etre et détox
« le: 24 Février 2010 à 11:56:48 »




Des petits trucs naturels à bases de plantes pour nettoyer l'organisme après l'hiver dans cette émission :

http://www.direct8.fr/video/bien-etre-du-22-02-10-les-concentres-de-bien-etre_23-02-10/

Plus d'info sur les produits cités par les naturopathes dans cette émission :

- Claire Desvaux, Diététicienne naturopathe -
- Michel Pierre, Herboristere - Herboristerie du palais royal
- Sylvie Schafer, Pharmacienne naturopathe
 
Les produits de Claire Desvaux :
 
- Sève impérial : reconstituant,  à prendre en prévention, agit sur la sphère ORL. Produit vitalité à prendre quand on est fatigué ou un peu malade. Soit en prévention avec une ampoule par jour, ou un peu malade : 2 ampoules par jours. 18 euros.
 
- Cellimine : favorise l’élimination d’eau et de déchet, problème de peau d’orange, rétention d’eau. Sous forme de boisson, 480ml. Prendre un bouchon de 45ml par jour. Soit à prendre la matin à jeun ou dans une bouteille à boire toute la journée. Un flacon pour dix jours. 17 euros.
 
- Radis noir : Si tendance à manger trop, alcool, restaurant ou foie paresseux. Pour la digestion, agit sur le foie. Il dé-toxifie le foie. Donc il élimine bien les toxines. Le traitement peut être ponctuel ou régulièrement si foie faible. Une à deux ampoules par jour. 20 jours ou ponctuel. 12 euros.
 
- Drainaflore : On arrive au printemps, c’est la cure détox par excellence. A faire quand on change de saison. Action complète sur l’ensemble de l’organisme. Permet d’éliminer les toxines. Sous forme d’ampoule. 1 par jour pendant 20 jours ou 2 par jours pendant 10 jours pour programme intensif. Bien de faire un peu de sport + surveiller l’alimentation. Ou a faire avant un programme minceur pour drainer. Ou pour  lutter contre les problèmes de constipation. 20 euros la boite.
 
- Soin matifiant (gamme Eostra) : A base d’argile, ca évite que la peau brille. En complément du teatree : purifier la peau, sébo-régulateur. Aussi bien pour les ados ou les femmes et hommes qui ont naturellement la peau plus épaisse donc plus grasse. Bien à faire après les fêtes et l’été, car la peau élimine davantage. Tube : soin à appliquer matin et soir. 17 euros (2/3 mois)
 
Les produits de Michel Pierre :
 
-Le pissenlit : Plante bonne pour le foie et les reins, pour dépurer l’organisme en cure de printemps. Fortement diurétique, le pissenlit nettoie les reins, le système urinaire et le foie. Il est aussi laxatif. Il peut même aider à perdre du poids ou à lutter contre la cellulite.
A boire en tisane, on fait bouillir. 2 tasses par jour donc une le matin à jeun et une le soir.
 
-L’huile de bourrache : La bourache est une plante riche en oméga 6, en acide gras. 
Elle est réputée pour son action antivieillissement et pour ses applications dermatologiques. Apport important de vitamine F, bonne pour la peau.
Capsule : les 100 : 15 euros. 3 par jour en cure de trois semaines.
 
-L’extrait de pépins de pamplemousse : C’est le produit idéal pour rester en forme. Il est riche en vitamines C et en bio-flavonoïdes. Il a un rôle antiseptique, bon pour calmer les irritations du colon. Utilisé en prévention, efficaces pour lutter contre problèmes intestinaux et les rhumes.
Liquide : 15 euros. Se prend en goute, 30 goutes deux fois par jour.
 
-Le jus de crambery/canneberge : Plante antiseptique des voix urinaire. C’est une variété de myrtille. Idéal contre les infections urinaires, notamment les problèmes de cystites. Il élimine les bactéries le long du canal urinaire. 25 euros la bouteille, un verre avant ou après chaque repas. 
 
-Le plasma de quinton : Il apporte à l’organisme tous les oligos éléments dont il a besoin. Très proche du plasma humain, il est très bien assimilable. Excellente nutrition de vitamines. Il combat le stress et la fatigue. Efficace pour les enfants. Intéressant pour femmes enceintes car moins de fatigue, moins de vomissements. Sous forme d’ampoules. A prendre hors des repas.
 
Les produits de Sylvie Schafer :
 
-L’argentin : Nettoie l’organisme, tue les germes, sans effets secondaires.
Efficaces contre mycoses, champignons, virus. Efficace aussi en voies externes : une goute dans les oreilles contre les otites.
Pour tout ce qui est problème d’inflammation cutané, on le trouve sous forme de gel ou en compresses (acnés, allergie cutanée, après rasage…)
 
L'argentin est disponible au magasin Régime Gourmet à Paris, et ce sont les laboratoires Energética qui distribuent le produit.
 
-L’élixir du suédois : Nommé aussi : élixir de longue vie. Mélange de 70 plantes, permet une action efficace pour nettoyer l’organisme. Il aide à la digestion et surtout il a une action tonifiante. En voies externes, s’applique en compresse : pour calmer les entorses ou même les piqures d’insectes, l’acné, les yeux gonflés.
 
-Le lait de jument : Régénère l’immunité. Il restaure la flore intestinale.
Apaise et répare les peaux à problèmes : eczéma, névrodermites, acné, allergies, démangeaisons, inflammations. Rend la peau plus douce, plus belle et il ralentit son vieillissement.
 
-L’aloé vera : Calme les maux d’estomac, les problèmes digestifs chroniques.
L'aloe vera permet d'entretenir son corps de l'intérieur. Elle nettoie les voies urinaires, efface l’effet du stress et la fatigue.
En voies externes, l’aloé vera est efficace pour guérir les cicatrices.





Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 2261



Voir le profil
Re : Changement de saison : Les concentrés de Bien Etre et détox
« Répondre #1 le: 29 Mars 2011 à 08:59:44 »






En mars, on se met au bouleau



Un printemps tout en sève.

Dans plusieurs langues slaves, le mois de mars porte le nom du bouleau, sans doute parce que cette période de l'année correspond à la montée de la sève. Celle du bouleau pubescent (Betula pubes-cens ou B. alba), aussi appelé bouleau blanc, le plus commun, était jadis très prisée dans les pays du nord de l'Europe, où l'on en faisait une cure dépurative – une propriété qui n'a cependant jamais été vérifiée scientifiquement. Les Amérindiens, eux, consommaient la sève du bouleau à papier pour ses vertus nutritives et toniques. Les analyses scientifiques ont confirmé l'intérêt nutritionnel de cette sève : sucres divers (glucose, fructose, galactose...), acides aminés (surtout glutamine, citrulline et acide glutamique), acides organiques (malique, citrique...). De plus, elle apporte des minéraux utiles à la santé: calcium, magnésium, phosphore, manganèse et zinc.

Drainez les toxines :

De nos jours, la cure de sève de bouleau a trouvé sa place dans les pratiques de santé. Elle draine les toxines accumulées pendant l'hiver tout en ayant un effet tonique et reconstituant. La dose conseillée est d'un verre de sève de bouleau tous les matins pendant trois semaines (soit environ 1 litre par semaine). Vous la trouverez dans les magasins d'alimentation bio. Vous pouvez également la prélever vous-même. Percez à la vrille un trou dans un bouleau, à environ 1 m de hauteur. Placez-y un tuyau parfaitement propre que vous laisserez pendre dans un récipient (en interposant un filtre entre le tuyau et le récipient). Rebouchez-le trou avec un bouchon de bois ou du mastic à bois et ne prélevez un même arbre que deux à trois fois par an pour ne pas l'affaiblir. Conservez la sève recueillie au réfrigérateur.





Source : Terre vivante, l'écologie pratique
http://www.terrevivante.org/20-alimentation-et-bien-etre.htm
« Dernière édition: 29 Mars 2011 à 09:01:16 par Izazen » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin des échanges  |  Aux nouvelles, actualité, découvertes  |  Sport, santé et bien-être (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Changement de saison : Les concentrés de Bien Etre et détox « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 12.45 secondes avec 20 requêtes.