Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 12:31:31

Izazen  |  Au jardin des pensées et philosophies  |  Vos inspirations personnelles ou autres et poèmes (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Tu long 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tu long  (Lu 6421 fois)
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Tu long
« le: 15 Mai 2010 à 17:27:38 »



Si l'on perçoit le silence lorsque les oiseaux chantent sur un bel arbre, on saisit ce que c'est d'atteindre la compréhension subtile par l'oreille.
Si l'on perçoit l'absence lorsque la lune s'imprime sur une eau claire, on comprend ce que c'est de pénétrer la pureté du vide par le regard.



Extrait de Pavillon du sal (Tu Long 1542-1605)
Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
Re : Tu long
« Répondre #1 le: 15 Mai 2010 à 18:19:28 »


Dong-YUAN (934 - 962)






” L’eau se tarit, les nuages montent .

 Taisons-nous pour contempler le flux changeant des éléments. “


Tu Long (1542-1605)
Journalisée
Sirius
Liseron du clavier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 100


Sirius l'étoile du voyageur


Voir le profil
Re : Tu long
« Répondre #2 le: 22 Mai 2010 à 10:22:53 »

Et oui, l'eau sale ce purifie lors de son ascension vers le ciel, encore une vue d'un changement d'état, solide..............vers l'état gazeux.............pour revenir à nouveau à l'état solide pour de nouveau............................................et ce depuis la nuit des temps ( environ 4,5 milliards d'années, ça ne m'étonne pas que je sois si fatigué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Journalisée

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Izazen  |  Au jardin des pensées et philosophies  |  Vos inspirations personnelles ou autres et poèmes (Modérateur: Izazen)  |  Fil de discussion: Tu long « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
SMF Theme © Gaia
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 20 requêtes.