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16 Décembre 2025 à 22:32:43

Izazen  |  Au jardin des pensées et philosophies  |  Yi-King : Le livre des transformations  |  Hexagrammes du jour (Modérateurs: Izazen, Guy H)  |  Fil de discussion: Échanges jusqu’à la centralité. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: Échanges jusqu’à la centralité.  (Lu 20 fois)
Guy H
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" Source d'inspiration nous sommes "


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Échanges jusqu’à la centralité.
« le: Aujourd'hui à 12:59:02 »


 


De C.J.-D..Javary :
Le Yi Jing n’est pas un livre de sorts, il ne prédit pas l’avenir.
Il analyse l’organisation du moment présent de manière à nous aider
 à y insérer au mieux notre action.

C’est fondamentalement un guide de stratégie de la vie quotidienne,
un manuel d’aide à la prise de décision et c’est en cela qu’il est en plein accord
avec la tradition confucéenne.
(p162 : Grandir avec Confucius.)

58, le joyeux ou échanges, converser joyeusement et
61, la vérité intérieure ou juste confiance, totale synchronicité.



https://astropalais.forumactif.com/t1103-58-le-serein-le-joyeux-le-lac

58, le joyeux, échange amical ou joie dans le partage.

Ce H58 est le symbole de la Brume d’un lac paisible,
le trigramme Brume est en bas comme en haut,
l’action d’échanger est doublement renforcée.
De la pure communication.

 En cet hexagrammes il y a cinq traits où le mot : ÉCHANGE est inscrit.
 Sauf le cinquième trait qui est le « ministre » avec une citation d’avertissement comme : "La confiance va vers l’ USURE. Il y a danger. "

Toutefois dans le ZHOU YI, la définition du H58 est le mot JOIE.
Joie, enchantement, le ferme se trouve au centre et le souple à l’extérieur, l’enchantement résulte de la Voie de l’espérance, ainsi suivre la volonté du Ciel et répondre à celle de l’homme.

En tout propos, discussion, échanges qui parfois sont véhéments, la légèreté des échanges peut se révéler à double tranchant.
Quand on laisse à la bouche la première place, elle risque de donner dans le superficiel, de se perdre dans de vains bavardages, d’en rester à la simple séduction. On comprend aisément que le Ciel Antérieur est le H29. [color==purple]Entraînement aux franchissement des ravins.

De Pierre Faure d’ajouter:
" Comme un beau parleur qui sait habilement embrumer son auditoire, ou lorsque l’on s’abuse soi-même en se voilant ses propres motivations, la tendance est de se laisser aller sans réfléchir à ce qui semble fiable parce que facile. Lèvres scellées
C’est en prenant conscience du réel danger qui se cache derrière ces penchants que l’on pourra s’appuyer sur la droiture appropriée à la place souveraine. "


Carol K.Anthony et Hanna Moog en leur ouvrage Yi King Oracle de la Voie du Cosmos abordent ce cinquième trait ainsi :
" La sincérité envers les influences séparatrices, désigne une personne qui juge la nature des choses en termes de « bien » et de « mal ».
Cela divise l’entièreté de la Nature en parties opposées luttant l’une contre l’autre. Le Cosmos est un système d’harmonie. "


Les mots : bonheur – ravissement – interaction – bonne volonté – franche communication – persuasion amicale – expression de soi –

Mais aussi :
Échanger, troquer. Transvaser (un liquide), échanger (de l’argent).

Autres symboles :
Le frère aîné est apte à intercéder auprès des ancêtres – aptitude au rituel – l’échange entre plusieurs plans – la prière – la joie – l’enchantement – la pratique des souhaits.

Le Ricci : joie, moment où la progression douce et joyeuse développe la conformité avec le Ciel et la concorde avec l’homme.

Le ciel antérieur au H58, l’échange ou joie est H29 Entraînements aux abîmes , danger.
Ce H29 suscite souvent une inquiétude et paradoxalement à une joie cela favorise des échanges scabreux par des réseaux sociaux particuliers.
Il est propagé des liens provenant de « pirates » sur le Net, œuvrant dans le « Dark net » et causant des dégâts importants, fraudes, rançons réclamées.

C’est le début d’autres échanges, qui demandent une grande vigilance à en créer d’autres échanges, nouveaux totalement différents, la mise en service de l’ IA apporte déjà ses bouleversements.
Ce ciel antérieur propose de s’entraîner à ses futurs abîmes avant d’échanger.


Plusieurs temps de l’hexagramme par ses 6 traits de haut en bas sont clairs:
1) - disposition naturelle à l’échange
2) - disposition à l’échange confiante
3) - échange envahissant
4) - échange animé
5) - échange épuisant
6) - échange séduisant.


Dui est la sérénité redoublée, les chinois disent que :
 " la sérénité conduit à tous les biens ". 

Le H57 étant, le vent répété, le doux (ou bois) est pénétrant, il incite à la patience et à la répétition.
Le H58, c’est la brume (du lac) qui s’étend et évoque la sérénité, la joie, l’enchantement.

La joie n’est pas la naïveté ;
elle est l’expression extériorisée d’un esprit libre,
de l’innocence, de la pureté, du sourire intérieur comme celui des enfants.

Puisque la joie pétille de l’intérieur,
elle est indépendante des circonstances extérieures,
et n’a nullement besoin de reconnaissance ou de gratification.

Tel un parfum, la joie imprègne subtilement
tout ce qui entre en contact avec elle et,
comme l’affirme ce vieux dicton :
" quand vous souriez, le monde entier sourit avec vous ! "

Pierre Faure en son ouvrage  " Le classique des mutations "
nous apporte les différents sens de l’échange.
- Une échange léger, agréable, un moment de plaisir, une approche conviviale
-Une ouverture à l’autre, une disposition à l’amitié et à la communication
- Le besoin de s’exprimer,de débattre, d’exposer et faire apparaître
- La nécessité de s’impliquer, de s’engager, de dépasser les barrières
- Une certaine complaisance dans les échanges, un bavardage superficiel et usant
- Des relations mélangées, fusionnelles, ouvertes à tout type d’influence.


En son ouvrage « Le Yi King du thérapeute » Claude Pipitone offre une belle version de ce H58:
…/… il est important de faire part de ses émotions, de ses ressentis, de ses sentiments.
Le passage de la parole entre l’intérieur et l’extérieur, comme le souffle,
 permet d’accueillir l’esprit et les expériences.
Il est alors impératif
d’être vigilant quant à ce qui pourrait entrer.

La thyroïde veille, elle mesure la sécurité du périmètre.
L’oxygène absorbé représente la joie et le gaz carbonique rejeté
évoque l’espérance de la vie.

La respiration est fondamentale à l’expression de la joie.
Dans ce « pas-sage », la personne porteuse de cette configuration sera passionnée, intense, enjouée.
Le danger est alors qu’elle soit trop sur ses gardes, en particulier chez les femmes.
Les hommes seront au contraire intrépides, dotés d’un instinct fort du danger, donc attirés et performants dans les sports extrêmes.

Chez les deux sexes, le regard scrutateur est important car il permet de guetter la dangerosité et de partager la passion.
La sécurité dont a besoin la thyroïde peut également être blessée par le manque de temps …/… (et de trouver la bonne mesure, notamment par rapport à ce temps) .


" Cependant, la vie invite à stimuler, à inspirer et à diffuser une ardeur joyeuse dans les échanges. "

Dans des circonstances d’aussi bon augure,
on ne peut qu’accepter ce rôle d'être dans la joie
puisque ce H58 est un moment dédié à l’expression de soi dans le présent. Vivre un fort moment d’ « ici et maintenant » quoi de plus réjouissant !

On pourrait dire que l’amabilité joue un rôle de lubrifiant aux relations humaines.
Sans elle, bien des interactions ne pourraient se faire harmonieusement.
Chacun connaît de ces personnes toujours chaleureuses qui s’attirent la sympathie d’autrui
et à qui toutes portes semblent ouvertes.
A contrario, d’autres personnes sont toujours renfrognées
et ne parviennent pas à trouver leur place dans le monde des humains,
ou bien est-ce avec leur soi (d'autres d'avancer le mot âme) ?

Ce H58, représente dans le caractère chinois un gosier
 (cou avec pomme d’Adam) surmonté d’une bouche qui tranche une question,
 rend justice, soit en partageant quelque chose en deux portions égales,
 soit en les renvoyant dos à dos.
C’est par ailleurs un cou, dont on voit la glotte, tendu sous une bouche :
c’est le sens d’échanger.

Et au-dessus, deux traits dont le sens est la fluidité de la parole ou
des mots inscrits sur un réseau social actuel.
En quelque sorte ce H58 parle de s’accaparer toute forme de communication, d’échanges harmonieux, d’apparaître et se manifester.

Cyrille Javary apporte une note importante du pictogramme du haut :
le chiffre huit, emblème de tout ce qui est bien rangé, ordonné de manière fluide et féconde (Huit traits forment le caractère durable).
Le signe du bas est le caractère frère aîné.

 Idéogramme formé du signe de la bouche et en sa partie inférieure le signe général de l’être humain.
 En résumé, ce frère aîné instaure l’échange entre le monde des vivants et des défunts…par le terme DUI, est associé à la fois la bouche et
le chamane intercesseur entre les mondes.


"Quand le soleil chauffe le sol humide, la brume s’élève peu à peu, comme une trace de l’échange agréable qui s’établit entre ciel et terre
(et l’homme au milieu).

La brume se diffuse, légère, douce, voilant les oppositions,
adoucissant les contours, tissant les liens entre ce qui est morcelé.
Nous avons là tous les caractères essentiels de la communication."


Il est dit dans le Shua Gua :  Dui c’est la bouche et la langue. Le redoublement du trigramme (brume) fait alors songer à deux bouches qui se rapprochent par la parole ou par le plaisir.

Aux deux premiers traits du H58 Paco Alpi et Alain Constantin en la version
« Mémoire de la Mue » apportent cette précision :
Trait 2 :
"Échange attentif,
L’alliance est amicale,
L’amitié est alliance.
Le plaisir est sincère.
Ainsi l’harmonie est puissante.
Que vienne l’amitié,
Onde profonde, eau vive.

Trait 3 :
Plaisir et abandon,
Mais reste-t-il du désir ?
Ne rien attendre de qui ne pense
qu’à son propre plaisir.
Rencontre sans lendemain.
Ou quête aveugle. "


Le caractère jian, pour utiliser l’échange le définit sous l’angle de la visibilité, ce caractère chinois signifie couramment voir ainsi que :
 aller voir, rendre ou recevoir une visite…prononcé xian le sens devient apparaître,  se manifester.

Échanger est du domaine de l’apparaître, de l’extériorisation,
d’une mise au jour mutuel qui favorise l’amitié.  Lèvres scellées

La bouche est symbole de la matrice où se préparent les forces accumulées
 par le dynamisme de la pensée qui les livrera en paroles.
Cette forme de vie est le Verbe.

Si l’être humain est représenté par la bouche,
le quotidien de cette situation H58, c’est prendre la parole,
 un voisin ou voisine en a tant envie.
(Surtout après un isolement prolongé.)

L’homme doué conseille d’acquérir la maîtrise du souffle
pour communiquer harmonieusement, joyeusement avec autrui.

Mais échanger peut-être vu sous une autre forme,
notamment comme une menace, même une perversion,
une pensée dévoyée, voire même une transformation liée à des jugements erronés.

Plonger en l’enthousiasme, la joie en famille pour assurer une cohésion n’est pas simple, alors ne pas hésiter dans les échanges.
Il y a de quoi alimenter et l’homme doué conseille d’acquérir
la maîtrise du souffle pour communiquer harmonieusement avec autrui.

Mais échanger peut-être vu sous une autre forme,
 notamment comme une menace, une transformation liée à des jugements erronés, aussi d’une prolifération des réseaux sociaux.

Autre bel exemple d’échange, celui de Robin Crusoé
se parler d'abord à lui-même longtemps
 puis avec Vendredi dès sa rencontre, une nouvelle voie de s’ouvrir !

"La fermeté exprimée avec douceur est bénéfique.
La bonne humeur est communicative et permet
la facile pénétration du savoir et de la connaissance.
Tout échange harmonieux est faste."


Un merveilleux guide pour dire : vive le spontané, mais pas trop vite.

 Il n’ y a pas de meilleur association que ces hexagrammes où les échanges sont précieux, car partagés de manière fortuite.
Ce côté aléatoire prend souvent la forme d’une tendance désastreuse à s’aventurer sur un coup de tête.

En des partages intenses, forts on se laisse emporter sans savoir ou à se perdre dans des broutilles. Ce spontanéisme irréfléchi est généralement synonyme de catastrophe : il précipite le déroulement erratique de l’événement et laisse au final plongé dans la perplexité et le désarroi.

Allons donc palabrer et J.P. DE LEECK d’écrire en son ouvrage
« Le Yi Jing aide à concilier savoir et pratique. »
" Être sans plan préconçu et libre, encourage les relations, de s'enrichir, se nourrir.
  Lèvres scellées

La vie sur Terre semble divine avec un guide qui d’une manière constante
invite à s’engager par une approche toute spontanée et sans aucune hésitation,
dans un instant imprévisible qui surgit. Lèvres scellées


Pas simple de prendre conscience à se conduire en harmonie
 avec le Tout cosmique.
Ré harmoniser
son être et d’en prendre la direction.

Un merveilleux guide pour dire :
Tout au long de la vie, une qualité accompagne la maturité et qui provient de l’expérience alors on se fie aux conseil de son propre cœur, qui se révèle la meilleure façon de faire face aux aléas de l’existence, du spontané.

Un guide pour faire fructifier les échanges :
 à point nommé celui qui nous installe en une grande confiance pour engager
des échanges tout azimut. Il est dit dans le Tao Te King :
 "On parle, on parle, on suppute à l’infini, mieux vaudrai se maintenir au centre."

Le flux vital de poursuivre poursuit un éternel chemin  Zhong Yong de déclarer :" Faire régner la centralité dans son for intérieure et y développer le sens de la réciprocité.
Ce guide H61 le permet et tout devient limpide pour entrevoir une belle synchronicité dans les échanges.



https://astropalais.forumactif.com/t1100-61-la-verite-interieur*

61, la vérité intérieure ou juste confiance, totale synchronicité.

61. ZHONG FU.
Tout en cet hexagramme pivote le mot confiance.

Le trigramme Vent est surmonté du trigramme Brume ou Lac.
Un marais est balayé par le vent, où l’action est ressentie profondément.
Nous obtenons l’image de la foi.
Foi et droiture sont l’essence de toute transformation.

Les mots : sagesse du cœur – vision – clarté – pureté – connaissance intuitive – conscience – reconnaissance de l’illusion.

Mais aussi :
ZHONG : Milieu. Central. Le Milieu Juste, la juste mesure, centre, droit, équilibré. Intermédiaire, médiateur, arbitre. L’intérieur.
Le cœur humain, la vie intérieure.
FU : Fidèle, sincère, digne de foi. Avoir foi. Avoir confiance.

Autres symboles :
La flèche se plante dans la cible en rythme avec le tambour – un enfant se laisse porter en toute confiance par les serres d’un aigle bienveillant – en toute confiance, au bon endroit, au bon moment.

Le Ricci : véracité interne, moment où le vide intérieur permet aux êtres d’être fidèles à leur réalité propre
 et leur assure la stabilité dans le développement.


Le ciel antérieur du H61 est le H47 l’ ACCABLEMENT.
Si l’Être de valeur, en faisant aboutir ses aspirations, accomplit son mandat,
ce n’est pas nécessairement un drame que d’être accablé,
juste un temps de désarroi paradoxalement permettant malgré tout d’installer  une confiance qui peut en subjuguer plus d’un.


Accablés comme l’ont été en une barque à l’approche d’une tempête, les occupants d’être envahis d’une crainte alors qu’un simple Jésus de dormir agréablement. La notion de centralité est subtilement évoquée par les écrits de l’Évangile de Matthieu 8, 23-27
" Il se fit un grand calme":
En ce temps-là, comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent.
Et voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues.
Mais Jésus dormait.
Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant :

 « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. »
Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? »
 Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, il se fit un grand calme.
Les gens furent saisis d’étonnement et disaient :
 « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? »

Le sommeil du Christ est le signe d'un mystère.
 Les occupants de la barque représentent les âmes qui traversent la vie de ce monde
sur le bois de la croix.
En outre, la barque est le symbole de l'Église. Oui, vraiment (…) le cœur de chaque fidèle est une barque naviguant sur la mer ; elle ne peut pas sombrer
si l'esprit entretient de bonnes pensées.


Et si la confiance en soi est acquise.

Anne Cheng propose de désigner « l’homme qui ne devient humain que dans sa relation à autrui », on peut voir l’homme qui ne devient véritablement humain que par la véracité de sa parole.

  Faire régner la centralité en son for intérieur..
Une belle résolution dans les évènements se profile
lorsqu’on se place sous couvert de cet hexagramme,
il nous conforte en une motivation profonde,
 conforté par la sincérité et la confiance
alors se dégage en soi, de l'harmonie bienvenue.

Cette juste confiance est la marque d’une certitude.
C’est une confiance qui vient du fond de soi quand,
certain de se tenir à sa vraie place,
on est porté à agir en parfaite adéquation avec le moment et l’entourage
même si des obstacles sont sur le chemin.
Alors en des moments d’union, de s'unir avec d’autres,
cette confiance s’imprègne en toute communauté rassemblée.

Ainsi afin de se donner toute possibilité de sortir
d’un " nœud "(ou obstacle qui peut naître en toute famille)
 est de se placer au cœur de l’évènement,
 au cœur de notre conscience qui ressent les événements à venir.

Les chinois emploient le mot milieu,
c’est-à-dire se placer en adoptant la justesse d’une attitude
capable de mettre parfaitement en accord
tous les éléments du moment présent,
et la confiance,
 c’est-à-dire qu'un sentiment d’être à sa place
s'inscrit comme en un flux, souffle, voix.
" L'onde est porteuse "
 pour reprendre une maxime du Livre.

Cette voix intérieure est
celle de la conscience sereine,
spacieuse et jamais déformante.
La centralité.

Elle est fondée sur la reconnaissance du fait
que l’amour est notre réalité essentielle
et que son reniement est la source de toutes les illusions,
douleurs et souffrances.

Cette vérité intérieure est la flamme paisible de la conscience
 qui veille éternellement sur notre droit légitime… … 
celui d’expérimenter la paix intérieure même en franchissant
ou contournant des obstacles comme toutes oppositions !

Bon rassemblement à tous et bonne méditation par cette étude,
puisque la confiance accompagne intérieurement
 comme extérieurement et le flux de circuler.

Sylvie Verbois dans sa version du Yi King apporte une belle image :
"  L’être qui trouve cet hexagramme,
est en possession d’une certitude dépassant le raisonnement.
Aucun mot ne peut parvenir à exprimer
 la confiance absolue ressentie dans ces moments-là. "


Je la rejoins pour donner mon impression …
lorsque je m’abandonne à cette extrême
confiance tout obstacle s’évanouit et le vent peut souffler.
De plus des " boulevards " de s’entrouvrir, on s’y accoutume.
Serait-ce le Tao qui par trois fois s’insinue ?

Il y aurait-il dans " l’air du temps " des changements qui s’annoncent ?
Le devin-divin que chacun porte en soit se fait-il plus proche ?
Devin , dans le sens de découvrir le caché, le faire naître
et divin dans le sens d'être naturellement en harmonie.

On émet l’idée de procéder avec une conviction très forte
pour transformer les êtres et les choses par ce guide inestimable
qui forge le regard intérieur comme s’il avait manqué
une jolie pièce du puzzle et de l’exposer en plein jour dans la joie.


C'est ainsi que le Livre donne cet avertissement :
 restaurer tout équilibre en tempérant constance et inconstance,
cela réclame une bonne dose de confiance
qui s'installe agréablement en soi.

Association, porteuse de réflexions
utiles pour apprécier des moments ambitieux et se réorganiser
en prenant à bras le corps un travail pour retrouver "sa centralité."

Se développer à l'image d'un arbre, le H61 de nous placer en confiance.
En cette étude, il y a de quoi évaluer ce qui forge les travailleurs du temps,
 déjà par les trigrammes et leur symbolisme.

En fait de demeurer en confiance et patience,
nos capacités en paroles seront prêtes à être déployées
au moment opportun,
évitant ainsi qu’elles ne débordent
 telle est la subtilité de cette association par exemple
lorsqu’un procès doit être plaidé.

Le danger demande de ne pas agir à la légère, sans précaution d’usage.
Il faut ou diviser, ou partager,
 ceci sur un plan pratique en excluant toute idée abstraite.
Une fois le plan fait avec une intelligence circonspecte
comme si on maniait le feu,
 on peut se mettre à l'œuvre.

D’y voir aussi l'expérience des mémoires anciennes contenues par un conseiller réputé en qui on ressent une extrême confiance. Qui n’explique pas tout, tout de suite mais garde en silence des arguments à dispenser qu’avec parcimonie. Il ne révèle que le stricte nécessaire.

" Accepter de persévérer, quoi qu’il advienne,
est la marque d’une maturité qui ne peut naître que de l’expérience."
et d’échanger en harmonie puisque la confiance est au milieu juste.


Le symbolisme maintenant des trigrammes.
H58 : le trigramme Brume (du lac) est en bas comme en haut.
H61: le trigramme Brume (du lac) en bas est surmonté du trigramme Vent (ou bois).Ciel.

H58 : L’action de la brume, une eau en suspension est d’une efficacité pour s’étaler en de vastes étendues. Telle une communication hors pair employée par tous les moyens possibles et parfois de submerger ou d’en être submergé à l’approche d’une IA, par exemple.

C’est au grand jour que le Yin apparaît avec de la souplesse, de la docilité,
une capacité de sérénité.

H61 :  le  " Joyeux" vient à la rencontre du Vent. "
 Heureuse rencontre.
L’étendue du lac est baigné d’un vent l’humidité en devient fertile.
Deux ingrédients subtils pour s’unir. comment donc ?

La brume a un rôle déterminant, découvrir des espaces nouveaux et d’entreprendre la découverte d’autres horizons, d'autres situations et
de pénétrer dans la mémoire. D’autres d’ajouter de plusieurs mémoires.
Ces mémoires qui avaient été clairsemées sur plusieurs vies par un doux vent comme autant de fortes tempêtes.

Au cœur du guide, il y a deux traits Yin entourés de traits Yang, ils nous donnent une leçon de patience et de modération, le temps d’affiner la force Yang
qui va s’exprimer en H58 contenant également deux traits Yin avec quatre traits Yang situés en base de chaque trigramme.

 Deux traits Yin afin d’avancer sans commettre d’impairs ni de faux pas.
Les échanges d’éviter des susceptibilités, des aveuglements dans le discours ou de l’irrespect. C’est un rituel verbal qui permet d’être en confiance au milieu juste, ce guide d’installer les échanges dans une " centralité."

Les deux traits yin du milieu sont comme pour étouffer les quatre traits yang dont le premier dérivé, H59 la dissolution évoque un moment de désorganisation.
Le second H42 : l’augmentation de provoquer un bouillonnement émotionnel.
Le cinquième trait H41 : de la diminution vient la retenue, une réduction des échanges qui s’en tiennent essentiellement à de la qualité.
Le dernier trait H60 : la mesure fait rappel à de la modération et de tempérer les ardeurs.
En fait les échanges se condensent, bientôt le feu d’entrer en symbiose avec l’eau dans le H63.
Ce n’est que par la patience de voir les échanges réussir. Lèvres scellées

Et pour conclure une belle sentence
selon ECHANGER autrement préfigure un passage à un niveau supérieur qui s’opère en fondant du nouveau à partir de l’ancien.
Et de s’occuper à conserver dans ces échanges de joie une centralité.

Le naturel est évident, harmonieux, notre compréhension des changements en devient profonde, nos échanges, nos joies d’advenir.

Petite allégorie pour cette étude.
A l’approche d’un lac paisible, on s’enveloppe d’un lâcher prise
alors de suite jusqu’à partager les rêves,
 on plonge dans le conscient – inconscient
et de stationner en une solide confiance.
La NATURE entière résonne immédiatement en soi. Lèvres scellées

C’est l’occasion de se laisser parfois " aller selon ".
à des paroles engageant l'avenir.
 Devenir un être communiquant de valeur, harmonieux
et de balbutier un souffle magique
avec patience on attend d’être
au bon moment et au bon endroit... ENFIN.  Lèvres scellées



Guy H

[Aparté : A signaler qu'il n'y a aucun rapprochement à des événements actuels et si cela était, complètement fortuit cela serait, car les baguettes utilisées apportent chaque jour des hexagrammes de manière aléatoire pour cette étude.]
Journalisée
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