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26 Novembre 2025 à 12:44:30

Izazen  |  Messages récents
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 le: Aujourd'hui à 12:39:00 
Démarré par Guy H - Dernier message par Guy H

 


De C.J.-D..Javary :
Le Yi Jing n’est pas un livre de sorts, il ne prédit pas l’avenir.
Il analyse l’organisation du moment présent de manière à nous aider
 à y insérer au mieux notre action.

C’est fondamentalement un guide de stratégie de la vie quotidienne,
un manuel d’aide à la prise de décision et c’est en cela qu’il est en plein accord
avec la tradition confucéenne.
(p162 : Grandir avec Confucius.)

7, maître d’armes ou la discipline de l’armée et
46, s’enraciner patiemment, ascension, , poussée vers le haut, croissance.



https://astropalais.forumactif.com/t1334-07-l-armee-populaire

7, l’armée, discipline ou éduquer la multitude. CHEU.

 " Un véritable guerrier est quelqu’un qui sait promouvoir l’honneur et le respect, donner des limites et des frontières, accorder ses paroles à ses actions, infuser la responsabilité de façon énergique dans les structures et les fonctions. "
Angeles Arrien.

Le trigramme Eau en bas et la Terre en haut qui recouvre l’eau…
l’eau se trouve au milieu de la terre, de là naît la multitude
regroupée puis du pouvoir exercé sur elle.
Tout comme une armée disciplinée.

Les mots : exercice de l’autorité – mise en place de limites – prise du taureau par les cornes – élaboration d’une stratégie – mobilisation des forces.
Mais aussi :
Corps de troupes de 2500 soldats ; division. Armée, troupe, multitude. Général. Maître qui enseigne, professeur ; quelqu’un passé maître dans son art, artisan qualifié, artiste.

Autres symboles :
Discipline – général – professeur – maître – un drapeau sur les murs du camp annonce que le général est dedans – tristesse.

Le Ricci : ralliement, moment où, face au danger, on rassemble les énergies et établit la discipline.


Le ciel antérieur du H7 est le H20 LE REGARD ou LA VUE.
Afin de prendre conscience d’une discipline qui portera ses fruits, il faut prendre de la hauteur, élargir sa vision (de la discipline comme d’une stratégie guerrière) et comme de s’élever sur une montagne, de profiter d’un point de vue idéal, dédié à l’observation, une vue d’ensemble du
 " paysage " de s’offrir
 ainsi mieux s’adapter à cette discipline. On peut rapprocher cette vision avec les 13 articles de Sun Tse, le plus grand des stratèges en son article sur la topologie.


" Sur la surface de la terre tous les lieux ne sont pas équivalents ; il y en a que vous devez fuir, et d’autres qui doivent être l’objet de vos recherches; tous doivent vous être parfaitement connus." .../… sous-entendu de les voir,
et de cette vision de pouvoir tous les appréhender .


"Les armes sont des outils de malheur,
il ne sied pas à l’homme de bien d’en faire usage" est-il écrit dans le Tao Te King,
" à moins que la nécessité ne les lui mette en main. "


Le caractère chinois est imagé par deux dessins :
à gauche, un mur, mais ce mur est petit comme inachevé : c’est la fondation,
à droite sont des racines sous terre.
CHEU est le " maître "fondement et racine de toute connaissance.

La sentence qui illumine ce H7:

 "Un vieux maître, qui possède une longue expérience, ne peut se tromper."

D’une armée on dit qu’elle est un regroupement de foule,
une communauté de gens qui est à la fois disciplinée (il vaut mieux)
mais cantonnée dans une caserne ?
Les troupes restent inoffensives, par contre en cas de conflit,
" sortant " des casernes là est le danger en tant que potentiel guerrier.
D'ailleurs cite C.Javary, les soldats sortent au son Yang !

C’est pour cela que le trigramme du bas (le danger)
 est en dessous de celui de la terre (passive).
Donc en dedans de l’armée un potentiel guerrier est
 menaçant mais vue extérieurement,
 l’armée semble être paisible car pas encore en action,
 presque faisant partie du paysage et parfois très discrète.

Carol.K.Anthony & Hanna Moog en son ouvrage « l’oracle de la Voie du Cosmos »
D’ajouter : " La fonction de l’Armée cosmique, lorsqu’elle est sollicitée, est de combattre les transgressions contre nous-mêmes, contre les autres personnes et contre la Nature en général (animaux, plantes et la terre dans son ensemble).

Lorsqu’un humain tente de combattre lui-même ces transgressions, il ne fait que créer de l’opposition (J’ajoute et déclencher des guerres).
Ceci renforce l’agresseur, car chaque fois que l’ego se défend, il dynamise et
 habilite l’ego en l’autre. "


Voyons les différents sens du H7 comme évoqué par Pierre Faure:

- La tendance à laisser envahir et désorganiser son territoire.
- La nécessité de se prendre en main pour se défendre.
- Une guerre, qui demande courage et combativité.
- La discipline, la ténacité, la rigueur.
- L’abandon aux forces profondes, à l’émotivité, aux pulsions inconscientes.
- La réticence à mettre en œuvre sa force personnelle.
- La possibilité d’accumuler du pouvoir par l’obéissance, la répétition, l’exercice (militaire).


Ces gens en armes réclament d’être disciplinés
 les éléments ou les personnes qui constituent la situation et
de les diriger vers la réalisation de l’objectif,
dans les meilleures conditions possibles.
(J’ajoute sans trop de " casse " en pertes humaines.)

En résumé, l’armée n’est pas trop la chose facile à diriger,
 mais présage une heureuse fortune pour le chef de l’armée
qui la discipline.
Car sans discipline, les communautés versent dans le chaos ;
et sans autodiscipline, l’individu va droit à l’éparpillement
sinon à l’éclatement. Deux mots de revenir en ce H7 :
armada ou foule et la rectitude.
Et pourquoi le présage est faste ? Eau et Terre, un seul trait est yang les autres yin...le fort est central, son correspondant malléable le soutient, comment peut-il y avoir de désagréments ?

Mobiliser ses forces en vue d’une guerre est inévitable quand l’urgence impose de résister à une attaque ou de préserver un territoire.
réaction tout aussi impérative en cas d’envahissement insidieux, quand on a inconsciemment laissé un poison se propager ou imprudemment omis de défendre ses frontières.
Mais on ne se lance pas dans cette lutte à la légère – une guerre est légitime quand elle est défensive. Car la violence, quand elle fait irruption, a tôt fait de devenir incontrôlable.

La discipline marche main dans la main avec les facultés de jugement,
 de méthode et d’organisation : ce sont les meilleures armes
dont nous disposons pour résister aux bombardements d’informations,
de sollicitations et de pressions en tout genre que nous devons subir jour après jour.

Terre et Eau, l’image est symbolique :
 la terre morcelée image de la multitude et
l’eau symbolise la force cachée Yin qu’elle recèle.

L’homme de bien connaît le courage du peuple
mais n’ignore pas la dureté qui lui est sous-jacente.
A même de percevoir le potentiel de violence
d’une vigueur mal maîtrisée,
 il en comprend les ressorts,
 et plutôt que de condamner sa sauvagerie latente,
 il la prend en charge pour en faire la substance d’un ensemble organisé.
Ce qui vaut d’apprendre pour un chef militaire cela vaut pour l’individu.

Robert Van Gulik écrit à propos de l’un de ses personnages :
"  Sa sauvagerie primitive était tenue en respect
 par la noblesse de son esprit,
 tandis que sa violence se sublimait
pour devenir un courage presque surhumain. "

Et d’y voir aussi « La Voie de l’Eau » en le tout dernier film Avatar 2.

Cet hexagramme événementiel,
révèle qu’il appartient à chacun de soi de prendre en charge
les forces immatures qu’il abrite,
de reconnaître et d’accepter le farouche pour le civiliser et le guider.
A chacun de transformer sa brutalité native en spontanéité fugace,
c’est montrer subtilement que toute impulsivité immodérée
peut-être maîtrisée.

Jean Lévi écrit :

"[Telles sont] les vertus que l’on prête au grand chef militaire :
l’intelligence pour échafauder des plans et répartir ses forces,
la compassion pour partager les peines et les fatigues
de ses soldats, la résolution pour trancher
 rapidement de la conduite à tenir."


Fort de ces conseils, quel guide
pour bénéficier à ce travail de discipline ?
Acquérir une discipline cela mène toujours à rencontrer l’épreuve des épreuves : l’obstacle. En mettant fin à l’hésitation, la dispersion, la peur, on devient capable de trancher. Face à l’entrave, étant viril et combatif, calme et déterminé on ne se laisse pas dépasser par les énergies à mettre en œuvre.

L’apparition d’un guide expert pour apporter de précieux conseils
 par une approche hors norme,
 une croissance assez prodigieuse de s’accomplir.



https://astropalais.forumactif.com/t1373-46-l-ascension

La poussée vers le haut, croissance ou ascension.

L’hexagramme Vent est surmonté de l’hexagramme Terre, nous obtenons l’image symbolique du Bois qui naît en terre.
On dit que les êtres et les choses, s’assemblent, grandissent, avancent.

Les mots : évolution constante – gain de confiance – acceptation de défis – promotion – reconnaissance.

Mais aussi :
Monter, s’élever. Monter en grade, être promu. Sheng est une ancienne mesure de capacité, environ un dixième de litre.

Autres symboles :
Des céréales à l’intérieur d’un boisseau – une mesure à grain – ascension – monter – promotion – les céréales dans le boisseau se déversent et s’élèvent en un tas.

Le Ricci : promotion, moment où l’élément faible fait effort pour s’élever à un niveau supérieur.
Le ciel antérieur du H46 est le H61 .
Quoi de plus normal que d’émerger de terre, déployer un essor en étant accompagné d’une extrême confiance. Tout est disposé pour qu’un développement intérieur s’opère
en une très belle harmonie.


Deux traits composent cette image.
Une côte abrupte, sur laquelle les pas laissent leur trace.
C’est une " ascension lente ".
Ce H46 impose une ascension lente à tout premier moment de croissance.


" Ce qui est petit grandira un jour !" la ferveur juvénile en est un exemple.

Poussée vers le haut, monter, naissance, croissance  sheng. est un guide comme pourrait l’être un objet indispensable, le bâton , celui du Bateleur (arcane majeur 1) dans le Tarot ou celui de l’Ermite (arcane 9), bâton comme aide mais qui sonde la terre.

Au cœur de la terre naît le bois. croissance.
Ainsi l’homme de bien grâce à sa nature docile accumule
peu à peu pour s’élever et grandir.
Au cœur de l’hexagramme un autre, le H54,
 l’épousée qui est celle qui veut satisfaire son ambition
(avec impulsivité)
et s’élever dans la société, mais cela implique des devoirs.

Regardons alors cette complicité de la terre et du bois :
L’une incarne la malléabilité par laquelle on s’adapte,
 l’autre tire de la souplesse son endurance et sa force.

Le caractère du guide
est cette harmonie parvenue en soi;
est un caractère empli d’abnégation.
Rien ne sera précipité,
 la croissance est d’effectuer un pas réfléchi
 avant d’en entamer un autre.
Et ne pas réfléchir est ce qui fait la désinvolture de toute personne jeune.
Discipline et manque de discipline d’accaparer le jeune.

L’arbre est un guide, voyons cela de plus près.

La terre est le centre, le cœur, le vide, où la naissance s’ébauche.
Le bois est l’image de l’effort patient par lequel
ce qui veut apparaître finit par prendre forme.
Par leurs actions combinées, les forces se concentrent à l’intérieur,
 forgeant dans les profondeurs la puissance tenace qui pousse à grandir.
On se forge une confiance sans faille.

Le temps est long avant que l’on perçoive la lumière et finisse par percer.
Un temps où chaque effort est un pas supplémentaire vers le Sud.
Un  temps de rudesse, où il faut consentir, faire confiance sans savoir.
Au bout de tout effort la connaissance intuitive.
Jusqu’à ce que peu à peu, à force de don et de courage,
 on gagne en solidité,
 en densité, en ampleur et naît une confiance intérieur inébranlable.

Jusqu’à ce que l’abnégation conduise à la hauteur.
Il faut pour cela comprendre la qualité première de la terre,
(hexagramme 2)
toute de docilité, de flexibilité, d’abandon de réceptivité.


Et si il est bon de se libérer, j’ajoute progressivement
comme le fait faune et flore dans la nature,
de s’accorder ainsi aux mouvements de l’univers,
c’est s’emporter dans un merveilleux maelstrom libératoire.
Une émergence à rapprocher avec l’essor rapide du champignon en forêt.

Une poussée vers le haut, c’est la vie de s’épanouir par un effort intérieur mental associé à une action extérieure.

" Celui qui se maîtrise lui-même (tel un chef de guerre) détient la vraie puissance."
" La voie se réalise à mesure que nous y cheminons ;
 les choses deviennent ce qu’elles sont à mesure que nous les disons telles."


Le symbolisme des hexas.
H7 :   le trigramme Eau en bas est surmonté du trigramme Terre.
H46 : le trigramme Vent (ou bois)en bas est surmonté du trigramme Terre.

H7  : L’eau de rester sous terre, comme en suspension, comme des gens en armes de se discipliner à l’écart des populations, en des camps protégés avant d’aller au combat.
Une dynamique yin-yang hors norme s’exprime, se manifeste tous azimuts
le yang "s’éclate" le yin "se diffuse" il est question d’actions stratégiques d’harmonie à produire,
essentiellement pour résoudre des problèmes majeurs.
 Eau et terre sont au cœur de cette dynamique.

Connaître alors une multitude de personnes partageant des aspirations d’harmonie
est aisé mais aussi d’en connaître d'autres sous
l’influence de fils invisibles, imprévisibles mais pas forcément en harmonie.

H46  : Au cœur de la terre naît le bois, une progression est engagée selon que la nature le nourrit. Pluie soleil, air chaud et froid, températures douces ou fortes, un formidable essor s’ensuit.

De cette étude,
on retient qu'une juste discipline s'obtient avec
 la plus belle des manières :
en apportant son "grain de sel ",
tout est dans la préparation, car le vide génère la crainte.
De ce fait, un potentiel immense pour organiser une multitude
et l’aider à prendre forme, apporte son harmonie.

Jusqu’à ce que l’abnégation conduise à la hauteur de vue par exemple
d’une stratégie (de guerre comme de paix) à élaborer .

Un espoir de naître pour mettre fin à un conflit en Europe, l’Ukraine doit retrouver une réelle souveraineté et d’entrer dans le concert d’une Europe rassemblée et non divisée.

Il faut pour cela comprendre la qualité première de la terre,
( hexagramme 2)
toute de docilité, de fécondité, de flexibilité, d’abandon :
L’idéogramme Sheng, suivre le flux,
comprend les notions de docilité,
d’obéissance, de naturel, de coulant, d’aisé.


Il y a ici l’idée de se laisser porter par le flux naturel de l’existence,
de ne pas s’opposer au cours des choses,
d’épouser le mouvement global,
 de ne pas intervenir à tort et à travers.
Faire en sorte que si nous sommes " boosté " par les circonstances ,
nous avons aussi à faire grandir notre Être ,
faire grandir notre " Je suis "...par un pas en avant ! .

De cette association nous retiendrons ceci :
qu’à chaque transformation qui survient, périlleuse ou non
 c’est un courant de renouvellement qui nous fait face.
Comme un apprentissage en tant d’autres hexagrammes.

A nous de  prendre ces conseils à " bras-le-corps " puisque tout nous pousse à aller de l’avant en toute sérénité.
Et si tout nous pousse à de la discipline un vent portant
est nécessaire d’où une croissance stimulante.

Guy H

[Aparté : A signaler qu'il n'y a aucun rapprochement à des événements actuels,
 et si cela était, complètement fortuit cela serait, car les baguettes utilisées apportent chaque jour des hexagrammes de manière aléatoire pour cette étude.]

 2 
 le: Hier à 15:30:30 
Démarré par Guy H - Dernier message par Guy H


 

De C.J.-D..Javary :
Le Yi Jing n’est pas un livre de sorts, il ne prédit pas l’avenir.
Il analyse l’organisation du moment présent de manière à nous aider
 à y insérer au mieux notre action.

C’est fondamentalement un guide de stratégie de la vie quotidienne,
un manuel d’aide à la prise de décision et c’est en cela qu’il est en plein accord
avec la tradition confucéenne.
(p162 : Grandir avec Confucius.)

9, le pouvoir d’apprivoisement du petit.
On dit aussi le petit arrêt, apprivoiser les énergies et  50, le chaudron.


Ce H9 est composé en bas par le Ciel et le haut par le Vent ou bois.
On peut représenter cet hexa 9 par la "petite voie"  de la douceur et de l'humilité.
La situation est limitée, modeste qui demande à être épanouie.
Le H50 a un Vent-Bois en bas de l’hexagramme et le Feu en haut, outil indispensable où s’opère une transmutation de tout ce qui y est introduit.



https://astropalais.forumactif.com/t1152-09-le-pouvoir-d-apprivoisement-du-petit

  9, le pouvoir d’apprivoisement du petit.
C’est-à-dire : apprivoiser les énergies.
On dit aussi le petit arrêt et aussi pouvoir du faible.
 Siao Tchou.


Deux trigrammes composent cet hexa:
en bas le ciel et celui du haut le vent.
En cet hexa, il est possible d’arrêter la dureté positive par l’humilité,
 la douceur malléable et l’obéissance.

 Les mots : retenue – autosuffisance – préparations minutieuses – ingéniosité – empêchements mineurs – adaptabilité.

Mais aussi :
XIAO : Petit, menu, mince. Peu, un peu de. Rapetisser, diminuer, s’amenuiser.
XU : Faire paître, élever du bétail. Nourrir des animaux. Prendre soin de, entretenir, recueillir, supporter, tolérer.

Autres symboles :
Élever de petits animaux - petit élevage - agir avec patience et douceur vis-à-vis de ce qui est petit en germe - vraiment pas beaucoup.

Le Ricci: faible rassemblement, moment où les énergies ne permettent pas de grandes réalisations.

Le ciel antérieur du H9 est le H31 l’EMOTION.
Eric Baret de définir le plus simplement ce H31 :
" Tout ce qui n’est pas émotion est un ajournement. "

L’émotion est à vivre dans l’instant présent, comme volatile elle est. C’est une sensation éphémère qui sitôt apparue, elle s’estompe. D’autres émotions de laisser une trace durable chez des personnes mais rares sont les imprégnations profondes.
 Ainsi ce H9 apporte un conseil fort tuile : de ne pas forcer, ni précipiter ce qui doit éclore à son heure. Lèvres scellées
Sinon l’hexagramme nucléaire de prendre de l’importance le H38, opposition ou divergence. Les émotions d’être en mesure d’accepter les différences.


SIAO est quelque chose de très fin, encore divisé.

Cette image du travail minutieux des artisans chinois évoque la petitesse.
Dans TCHOU, on voit de bas en haut :
 le champ qui produit une fibre végétale mise sur une quenouille, et entreposée sous un toit.
C’est l’image de la connaissance acquise, de l’éducation.
Sia Tchou est la petit éducation ou l’apprivoisement
 car l’homme de bien par la bonté et la douceur affine son pouvoir.

Sylvie Verbois donne un sens oraculaire à ce H9:


" Les terres sont verdoyantes, couvertes d’herbes ;
il est temps de mener paître le petit bétail.
C'est le petit commencement. Il faut débuter par quelques têtes de bétail afin de faire fructifier le patrimoine.
Accumuler petit à petit.
Aller à pas mesurés comme le paysan lorsqu'il se rend) à ses champs.
Contenir ses énergies et ses forces.
Ralentir le rythme, se freiner.
Ne pas être intempestif et pressé.
Ce qui est retenu et contenu : le pictogramme "champ" nous indique que deux canaux d'irrigation se croisent afin de distribuer petit à petit de l'eau.
Entraver ce qui est fort comme dans un filet.../...
demander de l'aide, se faire aider dans sa tâche,
régler les petits détails"


En cette exposition de ce qui est petit, la situation ne donne qu'un contrôle limité.
Si l'on désire d'aller de l'avant (enclencher une méditation) alors que la puissance créatrice est là, plusieurs facteurs d’évaluer les capacités à mettre toutefois sous le boisseau
retarder des projets car tout ne s’emboîte pas comme on le on souhaiterait. Lèvres scellées

On trouve l’occasion de retenir l’énergie et l'occasion de méditer autour du texte du Livre..
On trouve deux fois le mot « faste » et une fois « pas de faute ».
Ce qui importe est de s’en tenir à de petites réalisations,
et de ne pas « partir en campagne » c’est-à-dire planifier de grands projets.
Rester en ce Yin, la réceptivité et méditer sur terre.

Si une grande force est présente, elle est retenue.
Il y a des qualités typiquement Yin en ce H9.
Modération, patience, souplesse d’une efficacité telle qu’elles arrivent
à amadouer (les) la force Yang, d’en gommer la brutalité instinctive,
à en civiliser l’aspect pulsionnel et sauvage.

Le H9 propose de surseoir à exprimer du Yang ceci par une influence discrète, efficace jusqu’à restreindre,
 freiner,
 empêcher
 bloquer
 retarder toute action significative.....comme pour attendre des jours fastes.
Cela de s’effectuer par l’   action du vent qui sait domestiquer sa force.
Parfois jusqu’à l’épuisement d’un cyclone.

On ne peut alors faire plus que ce que la situation le permet.
Une éducation est nécessaire pour que l’élan vigoureux du yang
soit apprivoisé et le changer en créativité pure.

Le Vent se trouve au-dessus du Ciel, il est alors comme le souffle du ciel.
Il en exprime le rythme en sculptant la forme multiple des nuages.
Il en dessine les contours en pliant l’herbe et les arbres
sous son pouvoir tenace.
Il en chante la puissance et la courbe
en se tenant à la hauteur de sa force invisible.

C'est ainsi que l’Être de valeur imite le vent quand il est face à la colère
ou l'entêtement des puissants.
Comment le suivre sinon par être sous son influence, ses paroles,
 tel un souffle de vent apportant ses précieux messages
et de parvenir à modérer les tensions.
Évident conseil, maîtriser les émotions, garder un sang-froid,
se montrer doux, sage, modeste et simple.

De François Jullien :

  " Le vent en lui-même est invisible et insaisissable,
mais tout le paysage –
 jusqu’au moindre ondoiement de l’herbe ou de la feuille –
 est animé par son passage et le révèle.
Présence diffuse et englobant,
 échappant à toute appréhension précise,
 mais dont l’influence est immédiatement sensible et manifeste .../..."


Ainsi fait un grand vassal, lorsque l’autorité s’emporte,
 le noble sait la délicatesse à adaptée à l’approche des puissants.
 Face à la tyrannie si prompte à s’établir,
il ne tombe pas dans la nervosité ou la colère.

De ce que nous pouvons retenir de ce
 " pouvoir d’apprivoisement du petit "
 c’est être dans le « apprendre »
 à apprécier les périodes où l’influence est limitée et seulement
 ensuite de s’en servir.
(voir un rapprochement avec le vide exprimé en ce chapitre 11 du Tao te king)

A cause de circonstances qui ne sont pas de votre ressort,
 la portée de tout ce que vous entreprenez actuellement
 ne peut-être expérimentée que d’une façon subtile
qu’elle semble pratiquement invisible.

Apprivoiser signifie retenir,
mais sans user de la force brutale et (ou) de la contrainte.
La souplesse et l’adaptation sont nécessaires.
Prenons l’exemple de l’araignée.


"Elle travaille inlassablement à tisser sa toile
à l’insu de tous ceux qui l’entourent.
Peu importe le nombre de fois où son travail est endommagé,
elle se remet à l’ouvrage et le répare dès qu’elle en voit la nécessité.
Elle ne remet jamais à demain ni ne cherche à attirer l’attention.

Sa force réside dans son habileté à se fondre dans l’environnement.
Elle fait ce qu’elle a à faire, sans gaspiller son énergie et,
quand tout le dispositif est prêt,
elle est capable de demeurer totalement immobile et vigilante et d’attendre, confiante,
que quelque opportunité savoureuse finisse par croiser son chemin ".

   de Ma Deva Padma.

Mais l’indication principale c’est qu’il y a dans cette situation du H9,
 une résistance non déclarée.
Elle prend l’apparence de la soumission passive,
alors qu’en fait elle est très active.
" Accepter de persévérer, quoi qu’il advienne,
est la marque d’une maturité qui ne peut naître que de l’expérience."


Un guide s’associe à ce H9, proposant en pareille circonstance de faire usage
du Chaudron H50. Étrange guide.
Il suffit d’adopter une alchimie intérieure bien connue par ceux qui connaissent le rituel du chaudron.


On en vient à comment utiliser son Chaudron ? 
Ce guide d’une vitalité phénoménale de nous faire entrevoir le cours
des évolutions-transformations !



https://astropalais.forumactif.com/t1377-50-le-chaudron


En cette association d’un travail du VENT comme du Bois,
 il se conjugue avec le chaudron
par une progression rapide ou lente qui se doit d’être maîtrisée par cet
" Athanor. "

Malgré les secousses possibles par son usage.
Lampe d'Aladin, baguette magique ou chaudron ne sont pas à prendre à la légère
cela dépend d’une maîtrise optimale.

Le trigramme Bois est sous le trigramme Feu.
Sous la flamme le bois se transforme lentement en braises puis en cendres.
L’effet utile du feu est de cuire, brûler et réchauffer en symbolisme,
 il s’attache.
Ce H50 est l’idée symbolique de la cuisson qui est la transformation par excellence.
Véritable lampe d’Aladin prête à l’emploi.

Les mots : alchimie intérieure – maîtrise – renouveau spirituel – réceptacle – rajeunissement – sagesse discriminante –

Mais aussi:
Vase tripode qui servait pour les offrandes et les sacrifices.
Vase rond ou rectangulaire à trois ou quatre pieds pour la cuisson des aliments ou offrandes rituelles, marmite, chaudron.

Autres symboles :
Chaudron – marmite – outil de communication entre les dimensions et les générations – lieu d’échange entre les morts et les vivants – une grosse casserole sur le feu – appeler le nouveau.

Le Ricci : le chaudron dans lequel les aliments se laissent
se transformer pour s’élever en offrande vers le Ciel
et devenir la nourriture du sage ;
 moment où le faible s’élève vers le fort en s’y conformant,
assurant la marche vers le succès.

Le ciel antérieur du H50 est le H10. LA MARCHE
celle d’une cuisson qui peut être à haut risque, elle se doit d’être respectée, veillée.
Toutefois une recette peut être « ratée », et de convenir
 à ne plus reproduire d’erreur de cuisson


Ce H50 exprime la nature de cuire à l’aide d’un chaudron et de transformer,
 à l’extérieur immobile et solide,
à l’intérieur dépouillée et vide.

Utiliser son "chaudron" c’est :
avancer d’un pas assuré,
demeurer sans inquiétude
mais en n'en restant pas moins vigilant à la recette qui se transforme.
Un chaman averti conseille un bon usage du Ting.

Cette association recommande (comme ayant plusieurs cordes à son arc) de se maîtriser par son " Athanor " ou de plusieurs.


Le chaudron trouve idéalement sa place par son principe éternel :
il est dit que ce qui pénètre dans un chaudron en ressortira transformé,
 mais ne pourra plus revenir à son état antérieur.
Ce qui signifie que les éléments de la situation (les échanges) subissent une transformation définitive,
mais bénéfique, puisque l’objectif est d’alimenter la situation pour
 faire croître une patiente discipline.

Le regard de se transformer de même lorsque nous faisons une recette
 (culinaire par ex) dans la marmite nous y mettons les ingrédients, il y a un temps de cuisson,
la surveiller et la stopper au bon moment,
 ensuite de procéder au partage de la recette réalisée.
On procède à des échanges harmonieux, on exhale une joie, des moments agréables.

Apporter le nécessaire simplement pour changer un regard, une observation, un point de vue (pas abstrait) et de participer efficacement à l’alimentation d'une armée.
Beaucoup de stratèges accordaient une importance à l'intendance.

" …/…La parole devient nourriture, forte idée, la nourriture est souffle, inspiration vitale, c’est pourquoi
 il convient de veiller à les mesurer, pour qu’elles soient justes,
 équitables et substantielles.
 Le sage ou la sage veille à ce qui entre et sort de sa bouche, il,
 elle pèse ses mots, et mesure ses aliments.
Modération, respectueuse de soi et des autres, des ressources et des recettes,
 simples principes, en principe évidents…/…"

De Paco Alpi et Alain Constantin : « le Mémoire de la Mue ».

Qu’est-il nécessaire au chaudron afin de pouvoir expulser les fumées
 et les vapeurs symboliques qui sont dues aux transformations 
(qui se produisent à l’intérieur)… de la " percée " ou résolution,
faut-il être résolu pour expulser tout ce qui pourrait porter préjudice
à la finalité de la recette ?
Ou la finalité d’une joie.

Cet outil que chacun possède et qu’il développe plus ou moins en son quotidien
a été imagé dans l’ancienne Chine comme un trépied ou vase sacrificiel
avec des "oreilles " pour le porter,
ce chaudron a toujours été le symbole d’un événement heureux.

D’ailleurs les premiers chaudrons comportaient en leur intérieur des idéogrammes symboliques d’une haute teneur et non visibles par les personnes extérieures à la préparation.
 On en cachait déjà au profane une ou plusieurs
 " recettes "
comme inscrites et visibles par celui qui aura le privilège
de procéder au prochain nettoyage du chaudron.

C’est préciser la part de l’usage du chaudron qui ne doit pas devenir quotidien
et d’être utilisé qu’en de grandes occasions.
Il en est de même lors d'un calcul d'hexagrammes avec les baguettes ou pièces de monnaie,
 ce moment doit être choisi, et d’en sortir une ou plusieurs transformations.

En cette association cela permet d’occuper le mental,
de laisser de côté ce qui oppresse, perturbe, isole, en résumé : accable
 (aller à la guerre).
Et ce nouveau regard tant espéré d’advenir, de paraître,
 on en accepte une discipline alors !

Une citation de François Cheng d’appuyer ce qui se passe en un chaudron :
" Le vrai futur est la métamorphose de tout le passé vécu. "

Ce chaudron représente une mise au monde ,
une expression d’une vision personnelle et de créativité
qui s’élève du plus profond de son être.
C’est être prêt à donner naissance à un rêve
qui a pris forme en soi, il y a un certain moment et de s'inscrire
en une discipline quotidienne.

 Ô combien il est plus simple d’enfouir le réel
que de se défaire du rêve !
Voir Matrix "résurrection."

Et pour conclure, une belle sentence :
 le chaudron est le symbole d’une transmutation,
d’un passage à un niveau supérieur
où un signe d’une progression régulière
de l’harmonie qui se propage,
 prospère par l'usage répété de ce chaudron.

Il est question dans l’usage d’un chaudron,
de pratiquer naturellement le
 " bon moment par excellence "

et la pratique quotidienne venant…
le bon moment arrive immanquablement.
Toutefois l’exploit est possible en réunion à plusieurs
animés d’une même intention,
 d’une même confiance,
autrement résumé par une harmonie commune à la multitude !

De biens beaux hexas ce jour
à l'aide de son "chaudron" la réussite est à ceux qui transforment leur regard intérieur
 (entre autre par une discipline maîtrisée) et d'agir pour la multitude.

Entendre par ceux qui se ressemblent,
en qui résonne le même son du cœur.

Développer, faire croître " son chaudron "
c’est se mettre à parler avec son cœur
pour le plus grand bien des situations du moment.

A chacun de découvrir ce bel "Athanor",
ce chaudron céleste dans lequel se mesure l’évolution spirituelle
ainsi que les choix de la vie à partager à plusieurs.

Le chaudron devient une boîte crânienne et c’est dans la tête que la marmite bouillonne.
D’autres de parler du Yin d'élévation du regard !


" Celui qui se maîtrise lui-même détient la vraie puissance de son chaudron. "

De cette étude, il y a une idée forte d’une maîtrise des éléments
pour exprimer un grand potentiel
d’une situation en expansion et pour d’autres éprouvante.
Surtout si on découvre seulement l’opportunité de son chaudron.

Même qu’accablé, oppressé on se contient en toutes situations, même
les plus extrêmes comme pour les avoir vécues bien auparavant
et de n’être plus usantes. Gros travail du lâcher prise en question. Lèvres scellées

Toutes les appréhensions que l’on peut avoir de la vie de s’estomper,
 on saute le pas, on installe en soi un grand lâcher-prise. Lèvres scellées.

Le symbolisme des trigrammes est évocateur :
H9 : le trigramme Ciel en bas est surmonté du trigramme Vent (ou bois).
H50 : le trigramme Bois en bas est surmonté du trigramme Feu.

H9 : Le vent soufflant sous le ciel donnait le 44, rencontre, et le ciel de répandre toutes les graines avec l'aide du vent. Une pluie est attendue.
 Ici avec  un Ciel en bas est créativité qui ne demande qu’à s’élever.
Le trigramme Vent (ou bois) en haut, ne demande qu’à descendre et
 rejoindre le sol.
Eh bien, non de rester très haut et de se mouvoir dans le ciel,
 viendra le temps de courber tout ce qui est à "courber" sur terre. L’apprivoisement par le petit est synonyme d’essor .
Le ciel permet un réel déploiement de la créativité.

Pierre Faure d’en exprimer la Grande Image.
" Ici le Vent tient en respect la puissance céleste.
Exerçant sa pression et la relâchant tour à tour, il sculpte les nuages, affinant le souffle de l’unique comme pour l’apprivoiser peu à peu et le contraindre aux formes du monde.

L’Être de valeur imite le vent quand il est face à la colère ou l’entêtement des puissants. "

L’Être de valeur va donc civiliser sa force et offrira à celui qui chaudronne la bonne transmission de toute métamorphose et de s’impliquer dans une véritable CREATIVITE. Lèvres scellées

H50 :  Le Vent (ou bois) de se manifester et le Feu
 de produire la combustion, on dit que Bois et feu de s’entendre agréablement.
Le bois discipline-t-il le feu ?
C’est le vent qui s’en charge.
L’arbre est un guide souterrain et le vent aérien, c'est harmonieux.

La terre est le centre, le cœur, le vide, où la naissance s’ébauche.
Le bois est l’image de l’effort patient par lequel
ce qui veut apparaître finit par prendre forme.
L’arbre aussi fini par le feu.
Bois sous le feu des forces se concentrent à l’intérieur,
 forgeant dans les profondeurs la puissance tenace qui pousse à grandir,
à éclore au moment précieux d’une cuisson réussie.

Apprivoiser avec un guide qui enseigne la maîtrise d’apprivoiser, comment est-ce possible ?
A rechercher en son for intérieur ?
Plonger à l’intérieur d’un chaudron ?
Trop étrange d’avoir la joie de " mijoter " avec les capacités nouvelles apportées par le chaudron.


De biens beaux hexas
à l'aide du "chaudron" la réussite est en voie...
il en ressort ......un bouillonnement…
une façon d’influencer…harmonieuse.
Le souffle du Ciel s’y est engouffré.

]... " /... un bouillonnement manifeste
au cœur de la réceptivité ,
serait-elle dotée d’un grand pouvoir en celui,
 celle qui chaudronne ?
Tel un chaman, il enseigne qu’en développant son " outil ",
on en vient à parler plus avec le cœur (de manière subtilement douce)
 pour le plus grand bien des personnes rassemblées ,
en une paix partagée.



Guy H

[Aparté : A signaler qu'il n'y a aucun rapprochement à des événements actuels,
 et si cela était, complètement fortuit cela serait, car les baguettes utilisées apportent chaque jour des hexagrammes de manière aléatoire pour cette étude.]

 3 
 le: 24 Novembre 2025 à 22:37:38 
Démarré par Guy H - Dernier message par Guy H

 


De C.J.-D..Javary :
Le Yi Jing n’est pas un livre de sorts, il ne prédit pas l’avenir.
Il analyse l’organisation du moment présent de manière à nous aider
 à y insérer au mieux notre action.

C’est fondamentalement un guide de stratégie de la vie quotidienne,
un manuel d’aide à la prise de décision et c’est en cela qu’il est en plein accord
avec la tradition confucéenne.
(p162 : Grandir avec Confucius.)

56, voyageur, nomade et
11, l’union printanière, la paix, prospérité, la force du cœur.


Le voyageur est à l'image d'un feu qui ne reste pas en place,
c’est le lot quotidien de celui qui entreprend des voyages.
Il se trouve souvent de passage et comme ce feu sur une montagne
 est un foyer en constant mouvement, ce voyageur lui aussi est en mouvement comme n’ayant pas de foyer,
sa quête sera, partout où il va, d’en faire SON foyer.

Un voyageur tel un exilé se trouve hors de son territoire habituel.
Sans amis ni repères, il ne connaît personne et personne ne le connaît.
Il a donc besoin d’un foyer, un grand foyer.
En sa condition d’éloignement, de solitude, d’incertitude et d’instabilité
 il ne peut compter que sur sa force intérieure et sur sa ferme volonté
de poursuivre l’aventure dans laquelle
 il s’est engagé pour vivre en un grand foyer enfin trouvé.
Puis une grande émotion de naître : une paix intérieure. Lèvres scellées

La Voie du Ciel produit tous les êtres et les transforme selon leur nature par des voyages.

Partout le voyageur ira engager des énergies avec une grande conviction,
 apporter l’harmonie de manière lucide en tenant
  " bon " et enfin d’avancer en plein jour avec la quête de trouver sa place
même dans l'épreuve des tensions exercées par la vie tumultueuse.
Il va devoir faire face à des turbulences sans masquer l’objectif du voyage, garder un cap, dispenser de l’harmonie !


De Christian Bobin " Nous n'habitons pas des régions,
nous n'habitons même pas la terre.
 Le cœur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure."


Et de Nicolas Bouvier" C’est le propre des longs voyages que d’en ramener tout autre chose que ce qu’on y est allé chercher.
Ainsi le guide de permettre à tout voyageur d’avancer lentement pour progresser à son rythme et sûrement. Lèvres scellées



https://astropalais.forumactif.com/t1383-56-le-voyageur

56, le voyageur ou vagabond.

Les mots : voyage – aventure – mouvement - confrontation à l’inconnu – pèlerinage – solitude – élargissement des perspectives.

Autres symboles :
Des soldats en campagne s’abritent sous des branchages – voyage – voyager – touriste (dans tous les sens du terme) – peu d’intimité.

Mais aussi :
Troupe de 500 ou 1000 hommes. Brigade. Voyager, séjourner hors de chez soi, voyageur. Nombreux, une foule de. Suivre l'ordre de préséance, placer, disposer. Ensemble, en commun.

Le Ricci : Errant, moment où les êtres n’étant plus à leur place appropriée, ils cherchent un appui avec persévérance.

Le ciel antérieur du H56 est le H25 L’INATTENDU, le soudain, l’imprévu. De plus c’est le guide de ce H56
L’imprévu, comme peut l’être un voyageur qui surgit en un pays inconnu.
Le soudain est le lot coutumier pour ce voyageur qui en plusieurs contrées a
 à faire face au spontané et s’adapter en ce pays comme aux autochtones rencontrés de manière spontanée.


Que retenir de ce voyageur qui vagabonde de ci de là et qu’il nous indique
d’ ALLER par monts et vallées , pour utiliser le temps, partout où cela est nécessaire !
D’appliquer un but salutaire : entrer à l’intérieur de soi et faire retour à l’harmonie.

Saint John Perse écrivait :

"  Ô chercheurs de points d’eau sur l’écorce du monde
Ô chercheurs,
ô trouveurs de raisons pour s’en aller ailleurs. "


Lorsque vous vous sentez étranger dans un pays étranger,
 il est judicieux de vous souvenir que le minimum
 est ce qu’il y a de mieux : "garder un mode de vie simple. "
Seulement là,
 il faudra allier ce mode de vie simple
 et en ces paysages rencontrés de s’affirmer en fonction de ses désirs et ses besoins.
Comme parfois de bousculer mais de façon délicate, les personnes accueillantes.

Dans sa forme ancienne l’hexagramme représente « plusieurs hommes campant sous les branches dans la forêt » et à partir de là, le sens s’étend aux " hommes arrêtés temporairement dans un lieu qui n’est pas leur séjour ordinaire, soldats, marchands, voyageurs, hôtes, exilés, émigrés…"
Ressentir le monde d’une autre manière, face à des gens différents, des contrées nouvelles c’est le lot quotidien de tout voyageur qui trouve en son séjour de quoi s’échapper à d’éventuels surmenages du mental.

Carol, K.Anthony et Hanna Moog en « Yi King l’Oracle de la Voie du Cosmos »,
D’y décrire le voyageur comme une personne sur le chemin de la libération et de la maturation de son vrai soi. Souvent le chemin du Yi Jing a été décrit comme un chemin solitaire où la conscience vivante parle à travers le Livre."

Le " voyage " a pour objectif d’exprimer l’unicité
de la personne et si possible qu’elle colle à la nature environnante.
Ainsi d’être aidé à accomplir sa destinée.
Un univers de s’ouvrir au voyageur, peut-il être accablé par un guide ?
Puisqu’une pleine expression de l’unicité se joue, l’intention subtile pour un voyageur averti est d’avancer sans que l’incertitude ne puisse l’envahir,
" son errance devenant une quête."


Le parcours du voyageur qui s’arrache à la nuit
pour découvrir le monde, le fait avancer en pleine lumière.
Il fait aboutir ses aspirations en accomplissant sa quête,
parfois retourner d’où l’on vient avec l’inspiration d’engager un cycle nouveau.


Est-ce ainsi de passer sans encombre par de petits pas l’épreuve d’une patience au "voyage" ? Lèvres scellées

Un guide de convenir à sa vie de voyageur, de nomade et enfin de vivre
là où il a décidé de ne plus parcourir les villes et pays, il a intégré
 une dimension exceptionnelle, singulière.
Ensuite l’émotion   de le parcourir en son être.
Il a établi ou rétabli l’harmonie en soi : H11.


Des évènements fort en harmonie sont concentrés en ce guide
où Yin et Yang de s’interpénétrer de tout karma,
 la lumière de naître en la nuit du voyageur.




https://astropalais.forumactif.com/t1338-11-la-concorde

11, générer la paix ou faire prospérer, force du cœur, harmonie.

Le trigramme Ciel est surmonté du trigramme Terre.
Les éthers du ciel et de la terre s’unissent et s’harmonisent.
Nous sommes dans l’émerveillement de l’harmonie et son expansion.

Les mots : harmonie – équilibre- perfection- stabilité – sentiment de bien-être, conditions favorables- expansion.
Mais aussi :
Grand, éminent. Suprême, extrême. Très. Paisible. Excessif, fastueux, prodigue.

Le Ricci : prospérité, développement harmonieux, moment où les contraires communiquent.
Quelle bien belle image qu’un accord harmonieux entre yin et yang.


Le Ciel antérieur au H11 est le H53 le progrès graduel et avancer peu à peu.
C’est une prospérité réelle dont il est question qui a pour finalité les épousailles, celui du Yin avec le Yang, Ciel et Terre.


H53 : Le PROGRÈS a pour modèle le mariage, qui représente l’association,
 l’union entre forces Yin et Yang.
L’objectif du périple ne peut être atteint que par l’alliance entre l’adaptabilité dont la femme est le symbole et l’aptitude Yang à se maintenir dans une direction suivie.

D’abord visualiser les deux éléments qui composent cet hexagramme.
En bas ; dans les 3 traits du bas, que des traits Yang, se trouve l’image du Ciel
 et en haut dans les trois traits yin, c’est l’image de la Terre.

Comme la nature du Ciel et son mouvement est d’aller vers le haut,
 et la nature de la Terre a son mouvement de s’enfoncer en terre…
les deux éléments fondamentaux s’épousent étroitement
 en un mouvement si harmonieux  qu'il est qualifié par un mot:
  prospérité.
Contexte d’échange où la rencontre entre Ciel et Terre permet l’exubérance printanière.

On dit qu’il y a une harmonie complète et toute expansion
est favorisée alors que les éléments néfastes
sont refoulés naturellement et rien ne favorise leur développement.

L’idéogramme chinois très belles et grandes idées sont contenues.
Un homme en haut dispose de ses deux mains pour cultiver (son champ de riz)
et d’eau (en bas de l’idéogramme) pour l’irriguer.
C’est là le symbole de la "paix dans le travail ".
Quand le grand et le petit vont devant l’un de l’autre, l’harmonie est globale.

Ciel et Terre enfin de communiquer après un très long chemin,
Yin et Yang de s'unir,
 favorisant la floraison de tout ce qui pousse à travers les saisons.

Cette prospérité est liée à un moment parfait " d’épousailles "
 entre ces deux éléments forts, est décrite comme un moment
riche de possibilités et de sérénité.
C'est gouverner les éléments Yin et Yang, les plus opposés et complémentaires
et d'œuvrer face aux forces de méditation qui s’engagent lors de toute révolution.


Le conseil donné par le H11 est un parfait équilibre qui
s’instaure entre les polarités Yin et Yang au printemps.
Le cycle poursuit son déroulement jusqu’à ce que les positions
s’inversent lors de la séparation automnale, sachant aussi qu’après
 vient le H12 et les éléments de se séparer.

La configuration finit ainsi par s’inverser :
 les deux figures ne sont pas seulement en opposition,
elles sont le retournement et l’aboutissement l’une de l’autre.
Ce retournement est annoncé en plusieurs H11 et H12
ou le plus significatif le H23 et H24.

Prospérité est un contexte d’échange, où la rencontre entre
 Ciel et Terre permet l’exubérance printanière (un peu de folie ne nuit pas)
puis, les relations se durcissent (comme les conflits)
 et au fil du temps, les difficultés apparaissent,
 c’est les récoltes bonnes ou mauvaises.

 "L’équilibre, est à la fois paisible et puissant.
L’idée et sa réalisation est un patient travail.
Ainsi naît l’harmonie."

Paco Alpi et Alain Constantin dans "le Mémoire de la Mue".

Le symbolisme aide à prendre conscience de pérenniser en soi cette harmonie
puisque après avoir déclenché un énorme, puissant éveil créatif (yang),
s’ouvre un havre de paix, Terre et Ciel d’offrir
des « épousailles » bienvenues.

Pas simple de prendre conscience à se conduire en harmonie
 avec le Tout cosmique qui s'imprègne en tout hexagramme.


Le symbolisme des trigrammes est limpide.
Ainsi d’échapper à l’extériorisation trop rapide des voyages incessants
le voyageur de plonger en ce H11.
Il sera question de dispenser l’harmonie sans retenue.

Et tout un chacun d’être prêt à regarder l’harmonie avec un œil tout neuf.
Le symbolisme aide à prendre conscience de pérenniser une harmonie en soi et aux alentours.

H56 : le trigramme Montagne en bas est surmonté du trigramme Feu.
H11 : le trigramme Ciel en bas est surmonté du trigramme Terre.

H56 : d’une part solidité intérieur (stabilité de la montagne) et d’autre part action rapide dirigée vers l'extérieur, s'exprime le feu, en fait c’est une prise de conscience, de ne pas connaître ni la peur ni toute inquiétude d’un voyage en préparation.

H11 :  Le trigramme ciel en bas… est créativité qui ne demande qu’à s’élever.
 Le trigramme terre en haut, ne demande qu’à descendre et de rejoindre le sol.
Ciel et terre de se rapprocher, une extrême concorde a lieu
ceci d’avoir fait patienter tout voyageur en quête du nouveau.
Le guide de s’approprier le déclenchement de déposer les valises pour ce voyageur.

Il est ainsi possible de s’adapter à de nouvelles structures,
 sous-entendu dans la famille ou une autre famille créée, un clan …
et de les faire naître toutes harmonieuses.

Persévérer dans une réflexion opportune, fait qu’elle aboutit concrètement.
S’approprier toutes les possibilités offertes pour concrétiser une alliance.
De développer un précieux Yin avant d’exploiter ce fameux YANG.

Il est bon de méditer à propos de situations paradoxales présentées
 par le Livre des Changements et d’en découvrir une belle gymnastique
 car de développer du Yin c'est s’approprier une bonne dose de Yang.

Rare conclusion à cette étude par une pensée d'Héraclite :
" Les endormis vivent chacun dans leur monde.
Seuls les éveillés ont un monde en commun."


De cette étude,
il y a à apprécier les voyages et de les laisser prospérer.

A chacun d’apprécier le présent en une vision fugace,
comme un vent qui se soulève puis retombe aussitôt !
De grandes décisions de voyages portent leur fruit par un apprentissage du présent.

Cette association d’évoquer:
un bien beau voyage et au bout de celui-ci l’accord entre tous car l’harmonie règne et lorsque c’est le lot quotidien du voyageur suite à un long parcours,
il ne fait que débuter un nouveau parcours pour
" apprendre ".

 Se tenir sur terre en harmonie (entre Ciel et Terre) quoique cela coûte  et à la connaissance d’un chemin long ou court, il est un compagnon de route exceptionnel…...la paix qui s’installe.
Le voyageur s’y attache  jusqu’à se fondre avec et de vivre une grande émotion pour déployer une belle harmonie !
Lèvres scellées


Guy H

[Aparté : A signaler qu'il n'y a aucun rapprochement à des événements actuels,
 et si cela était, complètement fortuit cela serait, car les baguettes utilisées apportent chaque jour des hexagrammes de manière aléatoire pour cette étude.]

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