Izazen
25 Juin 2026 à 18:56:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 23 septembre 2009  (Lu 9362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
« le: 23 Septembre 2009 à 17:32:39 »





Cueillette dans les bois du jour  Sourire


Bonne soirée à tous ;-)

izazen
Journalisée
Marie0802
Bourgeon de bavard
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2009 à 16:47:39 »

Miam miam, j'adore les champignons Sourire  Souriant

et les belles ballades pour aller les cueillir.

Ca ne me déplairait pas une rando pour aller dénicher ces petits délices sous les feuilles mortes................

Cela fait longtemps que je ne suis pas allée aux champignons.

Merci pour ce partage Izazen

Bisous

Marie
Journalisée

"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Sagesse arabe
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
***
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 2317



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2009 à 09:23:17 »


Bonjour  Marie 0802 Sourire

Ce sont des bolets des chênes, ils sont faciles a repérer avec leur joli chapeau orangé. :-)

Voici leur descriptif :

http://pagesperso-orange.fr/champyves/champignons/fichier_htm/boletales/leccinum_quercinum.htm

On en trouve beaucoup en ce moment dans les forets de chênes et chataigniers autour de Buxy pas loin de chez moi. Très bons en fricassée echalottes bien qu'ils soit moins parfumés que les cèpes de bordeaux.

J'aimerai beaucoup trouver des girolles, mon champignon préféré :-) Pour l'instant je n'ai pas eu cette chance. Plus rares et plus dificile à trouver, il faudrait que nous allions en ballade dans les forêts plus humide du Jura je pense :-)

Au fait , si quelqu'un a des recettes de cuisine savoureuses avec des cèpes  Clin d'oeil




izazen


Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.