Izazen
25 Juin 2026 à 18:00:04
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Izazen
>
Au jardin des échanges
>
Au café du jardin
>
Au jour le jour...
(Modérateur:
Izazen
) > Fil de discussion:
23 septembre 2009
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 23 septembre 2009 (Lu 9358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
En ligne
Sexe:
Messages: 2317
23 septembre 2009
«
le:
23 Septembre 2009 à 17:32:39 »
Cueillette dans les bois du jour
Bonne soirée à tous ;-)
izazen
Journalisée
Marie0802
Bourgeon de bavard
Hors ligne
Sexe:
Messages: 56
Re : 23 septembre 2009
«
Répondre #1 le:
24 Septembre 2009 à 16:47:39 »
Miam miam, j'adore les champignons
et les belles ballades pour aller les cueillir.
Ca ne me déplairait pas une rando pour aller dénicher ces petits délices sous les feuilles mortes................
Cela fait longtemps que je ne suis pas allée aux champignons.
Merci pour ce partage Izazen
Bisous
Marie
Journalisée
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Sagesse arabe
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin
En ligne
Sexe:
Messages: 2317
Re : 23 septembre 2009
«
Répondre #2 le:
25 Septembre 2009 à 09:23:17 »
Bonjour Marie 0802
Ce sont des bolets des chênes, ils sont faciles a repérer avec leur joli chapeau orangé. :-)
Voici leur descriptif :
http://pagesperso-orange.fr/champyves/champignons/fichier_htm/boletales/leccinum_quercinum.htm
On en trouve beaucoup en ce moment dans les forets de chênes et chataigniers autour de Buxy pas loin de chez moi. Très bons en fricassée echalottes bien qu'ils soit moins parfumés que les cèpes de bordeaux.
J'aimerai beaucoup trouver des girolles, mon champignon préféré :-) Pour l'instant je n'ai pas eu cette chance. Plus rares et plus dificile à trouver, il faudrait que nous allions en ballade dans les forêts plus humide du Jura je pense :-)
Au fait , si quelqu'un a des recettes de cuisine savoureuses avec des cèpes
izazen
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
Izazen
>
Au jardin des échanges
>
Au café du jardin
>
Au jour le jour...
(Modérateur:
Izazen
) > Fil de discussion:
23 septembre 2009
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Au jardin des pensées et philosophies
-----------------------------
=> Textes à méditer
===> ☯ Méditations du TAO ☯
===> Sagesses du bouddhisme
===> Développement personnel
=> Citations, Pensées
=> Philosophies
===> Textes philosophiques
===> Feng Shui
===> Le monde du Bouddhisme
===> Lectures philosophiques
=> Vos inspirations personnelles ou autres et poèmes
=> Yi-King : Le livre des transformations
===> Hexagrammes du jour
===> Questionnements et réponses sur les hexagrammes du jour
===> Hexagrammes en images
-----------------------------
Au jardin d'images
-----------------------------
=> Photos, images et films de nature
===> Nature et paysages au fil des mois
=> Photos, images et films de voyages et promenades
=> Photos, images et films divers
===> Sur un même thème...
===> ✲✳❃❂❁ Méditation - Bien-être ❁❂❃✳✲
=> Films de musiques et chansons
-----------------------------
Au jardin des échanges
-----------------------------
=> Au café du jardin
===> Cuisine
===> Au jour le jour...
===> Liens
===> Astuces pratiques
=> Savoir-faire au jardin
=> Aux nouvelles, actualité, découvertes
===> Psychologie
===> Mythes et légendes
===> Sport, santé et bien-être
===> Symboles
===> Informations à la Une
===> Art
===> Environnement
=> A l'humour
-----------------------------
La vie du site
-----------------------------
=> Aux présentations
===> à lire
=> ♥ Gifs, créations graphiques ♥
=> Aux suggestions et problèmes